Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gourami doré ; ventre gonflés. le Dim 18 Nov 2012 - 0:14

OrangeAndTurquoise

Membre : Nouveau
Bonjour.
J'ai un couple de gourami doré (enfin un couple j'en sais rien mais deux gourami) l'un des deux a un ventre qui commence gonflé. Je ne sais pas trop ce qui se passe. Le ventre comment tout juste à se gonflé mais je voudrais savoir plus sur la maladie de l'hydropisie. Merci d'avance...

2default Re: Gourami doré ; ventre gonflés. le Dim 18 Nov 2012 - 10:51

platy2018

Membre : Régulier
bonjour
l'hydropisie en voici les symptômes:Gonflement de l'abdomen et écailles hérissées
et les gourami le chope souvent en tous cas si tu voit que c'est ça fait vite car a un stade trop avancé c'est incurable.
traitement:antibactérien du commerce (Interpet n°9™, Temerol™ de Aquascience, Baktopur™ de Sera , eSHa 2000™, Tetra Medica General Tonic™, API Melafix™ ou encore Octozin™ de Waterlife) ou bien prescription du vétérinaire (antibiotiques).

3default Re: Gourami doré ; ventre gonflés. le Dim 18 Nov 2012 - 11:28

OrangeAndTurquoise

Bonjour, D'accord merci. Pour le moment je ne vois pas d'écaille hérissés... s'il ne s'agit d'hydropisie (j'espère) , ça peut être de quoi?

4default Re: Gourami doré ; ventre gonflés. le Dim 18 Nov 2012 - 11:46

platy2018

une femelle enceinte mais dans ce cas la il y aurait un nid de bulle avec un gourami mais sinon aucune autre maladie ne fait gonfler l'abdomen a ma connaissancee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]