Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 1:30

camille69130

Membre : Nouveau
bonjour,j'aimerais m'acheter un aquarium pour noël(ce sera mon tout premier!!! ##06 )donc,je voulais avoir quelques informations au sujet des poissons a choisir,les plus beaux,les plus faciles d'entretien...j'aimerais aussi savoir quel type d'aquarium vous me conseillez sachant qu'il sera mit dans une chambre,quels types de plantes choisir pour faciliter l'entretient et si vous connaissez un site qui vend des aquariums assez grands,où je puisse mettre plusieurs variétés de poissons et que les prix aillent au maximum jusqu'à 200 euros avec la pompe,et tout le matériel nécessaire comprit(dans ce cas,je veux bien aller jusqu’à 250 euros plutôt)
voilà,merci beaucoup! ##05

2default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 2:25

the dude

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir,

il nous faudrait plus d'infos. de quelle place est ce que tu disposes dans la piece, ca sera plus facile pour definir un volume de bac. le boncoin est ton ami il y a tous les jours des centaines d'annonces tu y trouvera surement ton bonheur à moindre cout.

pour tes futurs pensionnaires il faudra que tu attendes la mise en eau et quand tu aura stabilisé tes parametres tu pourras choisir la population adequate

3default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 2:34

lullaby

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut

Je suis pas une pro mais bon je peux quand même te dire quelques petites choses la dessus ##05

D'abord pour l'aquarium comme site il y a

Zone-aquatique.com
aqua-store.fr
zooplus.fr ou zooplus.de (ils sont moins cher)
Ou bien en animalerie
tu trouve souvent des aquarium "prêt à l'emploi"
avec le filtre, bien sûr un faudra acheter le chauffage en plus et d'autre accessoire comme des tests pour l'eau en goutte. (malette jbl est pas mal)

Ensuite il faudra voir pour ton sol.

Pour les plantes tu as floraquatique.com, ils ont des bonnes plantes à toi de voir ce que tu veux, mais sache que les 3/4 des éclairages fourni avec les aquariums est insuffisant donc soit tu prends des plantes pas gourmandes en lumière soit tu investi dans de l'éclairage ##06

Une fois tout tes choix de fait, tu devrais le mettre en eau et attendre que le cycle d'azote se fasse 3 à 4 semaines.(voir les sujets sur le cycle d'azote)

Pour ta population , ça va dépendre de la taille de ton aquarium ##06

Voilà un début, les pro te donnerons les liens intéressant et des infos plus complètes.

Mais un conseil renseigne toi à fond sur le sujet car sinon tu risquerai de faire un mauvais démarrage.

En tout cas bienvenue parmis nous ##20

4default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 11:08

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

l'ideal pour les petits budgets c'est encore les petites annonces, les offres d'aquarium sont légions...

Pour le choix des poissons et des plantes; il est préférable d'avoir le bac d'abord car cela va dépendre de son volume et de son éclairage dans un premier temps.

Bye

5default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 13:00

camille69130

merci beaucoup à toutes et à tous,c'est vraiment très gentil!je dispose d'une commode près d'une prise où je pourrais mettre mon aquarium.elle se situe tout près d'une fenêtre et est tout le temps éclairée puisque ma chambre est plein SUD.dimensions: longueur :1 mètre ;largeur:32,2 cm.à la limite,si nécessaire,je pourrais toujours changer de meuble,mais ça,il faut voir avec mes parents,pas sûre qu'ils soient d'accords...le meuble est en bois,et j'ai un peu peur qu'il ne résiste pas.j'aimerais avoir beaucoup de couleurs dans cet aquarium ,peut être (si possible et ça dépend du prix)des poissons exotiques comme ceux qu'on trouve dans les îles.comme il serait dans ma chambre,il faudrait peut etre que la pompe ne soit pas trop bruyante.il faudrait aussi que je mette beaucoup de plantes dans ce cas là?sur le bon coin,j'ai trouvé un aquarium (sans son meuble je crois)qui fait 250 L pour 100 euros ,sans aucune rayure et avec la pompe ,accessoires...qu'en pensez-vous?il y en a un autre de 60 L et son meuble pour 50 euros,pompes neuves,juste quelques rayures sur la vitre,et tout le materiel au complet;un qui coute 70 euros pour 100 L.si on veux,il y a des poissons fournis avec(qui ne me plaisent pas...)un aquarium de 90 L avec pompe et accessoires pour 50 euros ;un aquarium complet 250 L pour 100 euros aussi;vends aquarium 100 L
nombreux accessoires
décoration (thème egypte)
pompe fournie a refixer
meuble couleur pin avec rangement (dimension: L 101 cm x H 41 cm) ;et un petit aquarium(sans dimensions données)pour 25 euros .qu'est ce que je fais?d'apres ce que vous m'avez dit,c'est une décision difficile de prendre un aquarium,il faut s'en occuper...
merci et à bientot!!! ##05

6default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 13:03

Guppy15

Membre : Accro
je pense que pour débuter un aqua de 100l est deja pas mal!! 250 je trouve que c'est trop pour débuter!

7default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 16:02

camille69130

oui,mais le probleme,c'est que si j'en prend un de 100 L,je n'aurais pas les poissons que je veux.à moins qu'on puisse mettre des exotiques qui aillent dans un aquarium de 100L.est-ce possible?

8default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 16:24

baba du 13

Bonjour,
cela dépend des poissons que tu veux.
J'ai cru comprendre que tu voulais des "poissons exotiques" mais, qu'entends-tu par là ?
#01# Poissons très colorés ?
#01# Eau douce ? Eau de mer ?

En eau douce, tu as un grand choix de poissons pour des volumes entre 100 et 200L alors que pour l'eau de mer, il va falloir un volume plus grand...

Pour 100L par exemple, tu as les Guppys qui sont très colorés :

Après, cela dépend de tes goûts et possibilités...

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

9default Re: premier aquarium le Dim 18 Nov 2012 - 17:57

neophyte78

@Guppy15 a écrit:je pense que pour débuter un aqua de 100l est deja pas mal!! 250 je trouve que c'est trop pour débuter!
Pas forcément;
plus l'aquarium est grand plus les parametres sont stables...
250 c'est pas énorme, il faut juste penser aux changements d'eau et avoir des bras assez grands pour aller au fond.
Et puis il y a beaucoup plus de choix pour une future population
Pour débuter l'eau douce c'est plus simple et tu as déjà de beaux poissons bien colorés possibles
Par contre l'aquarium près d'une fenètre plein sud ce n'est pas conseillé
Pour les occasions du bon coin, prend le temps de réflechir, et n'hésite pas a proposer un pris plus bas
Tu auras de toute façon des frais en plus donc négocie l'aquarium!
Quelques rayures sur une occasion sont fréquentes mais quand elles sont annoncées elles sont souvent très grosses donc moches, a voir avant de conclure (sur un aqua en eau et bien éclairé)compte 1 euro par litre pour un aqua en bon état
Les décos d'occasion ne valent rien , il y en a plein sur le bon coin...
En tout cas, bravo de te renseigner avant, tu auras un bel aqua avec des poissons heureux!
j'oubliais on n'écoute pas les vendeurs en animalerie

bonne soirée ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]