Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour à tous !!! le Dim 18 Nov 2012 - 10:19

minimoys34

Membre : Nouveau
nouvelle et novice (+++) dans l'aquariophilie , j'ai découvert ( pour mon plus grand bonheur ) ce forum.

pour la petite présentation:

Je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans et je suis infirmière à Montpellier.

Depuis toute petite, j'ai toujours voulu avoir un aquarium chez moi. ( au grand désespoir de mes parents lol). pour la petite histoire j'ai investi même mon argent de poche ( à l'époque) dans l'achat d'un espèce d'aquarium en plastique pour élever des guppys lol et ça à marché!! bref

Il y a quelques années j'ai acheté un vrai aquarium mais j'avais pas assez fait de recherche pour le mettre en haut et j'ai confondu vitesse et précipitation! ##22 résultat: algues +++ très mauvais conseils du vendeur ( il avait bien compris que je n'y connaissais pas grand chose) et j'ai fini par tout arrêter car en étant étudiante et vivant loin ( même très loin) du cocon familial je n'avais pas assez de revenu pour bien gérer mon "pti monde". ##23

donc maintenant étant diplômé ( ouf), et ayant des revenus , et ne vivant plus chez mes parents (donc plus de "ahhh tu nous saoule avec tes poissons!!!!" lol) et surtout étant plus mature dans ma ptite tête ##06 j'ai décidé de réitérer l’expérience!! mais bien sur en apprenant et en cherchant avant tout.

j'aimerai investir ( dans un premier temps) dans un juwel rio 180 et j'aimerais avoir un bac bien planté et comme poissons des gouramis ( je les ai toujours trouvé superbes ). si j'y arrive dans quelques années a faire de l'aquascaping ( oui je vise haut lol mais j'ai beaucoup de patience!!) je trouve ces aquariums magnifiques mais ils demandent énormément de rigueur ! donc pour l'instant je m'instruis , je réfléchis avant de commencer mes achats!

j'aurais surement besoin de vos conseils chers aquariophiles avertis ( ou pas! toute critique est constructive) dans quelques temps. Pour l'instant je puise dans les posts pour l'essentiel!

j’arrête de parler de moi!

en tout cas merci à tous pour cette mine d'informations et merci a tous de faire partager vos expériences!!

a bientôt sur le forum!! Aurélie.

2default Re: bonjour à tous !!! le Dim 18 Nov 2012 - 10:43

platy2018

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salu et bienvenue
la 1ère règle a savoir dans les magasins ne JAMAIS écouté les vendeurs il te diron toujours oui c'est possible meme si tu leur demande si tu peus metre un discus dans 30litre (oui je c j'exagère un peu je sais meme pas si y rentre dans 30 litre le discus)en tout cas j'espère que tu passera de bons moments sur le forum

3default Re: bonjour à tous !!! le Dim 18 Nov 2012 - 12:24

minimoys34

oooohhh oui ! ce qui est fait est fait et n'est plus a faire!! ^^

4default Re: bonjour à tous !!! le Dim 18 Nov 2012 - 19:25

fredo12

Membre : Accro
bonsoir et bienvenue sur le forum Aurélie ##27

5default Re: bonjour à tous !!! le Dim 18 Nov 2012 - 19:46

Poussieres2

Bienvenue Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]