Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apparition d'escargots le Dim 18 Nov 2012 - 11:02

guil

Membre : Nouveau
J'ai mis mon bac en eau depuis 3 semaines maintenant et des escargots sont apparus!
Je pense après quelques recherches que se sont des Physes....
J'aimerais savoir si c'est "dangereux" pour mon bac et ce que je peux y faire.
Merci d'avance de vos réponses.

2default Re: Apparition d'escargots le Dim 18 Nov 2012 - 18:41

nynie25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ces escargots arrivent dans les aquariums avec les plantes.
Ils ne sont pas dangereux et se chargerons de manger les petites algues qui se développent, pour ma part, ils ne se sont jamais attaquer à mes plantes.
Ces petits escargots se reproduisent assez vite et ont parfois tendance a envahir l'aquarium, mais tu peux en enlever au fur et a mesure que le nombre augement afin de gérer le nombre d'individus ! ##27

3default Re: Apparition d'escargots le Lun 19 Nov 2012 - 20:26

guil

@nynie25 a écrit:Ces escargots arrivent dans les aquariums avec les plantes.
Ils ne sont pas dangereux et se chargerons de manger les petites algues qui se développent, pour ma part, ils ne se sont jamais attaquer à mes plantes.
Ces petits escargots se reproduisent assez vite et ont parfois tendance a envahir l'aquarium, mais tu peux en enlever au fur et a mesure que le nombre augement afin de gérer le nombre d'individus ! ##27

Oui j'avais commencé car je les trouve relativement envahissant !!
Merci de ta réponse Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]