Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de filtreur le Dim 18 Nov 2012 - 12:59

mad_moizelle

Membre : Nouveau
Bonjour, mon aquarium est en route depuis presque 1 ans et j'aimerais changer mon filtre pour un autre plus gros. Comment dois-je proceder? Mettre les meme composant dans mes compartiments? Je ne veut pas mettre un nouveau filtreur et avoir des problemes de nitrites comme quand on demarre un nouvel aquarium... ##17 merci davance!

2default Re: Changement de filtreur le Dim 18 Nov 2012 - 13:01

lilly57

Membre : Habitué

Bonjour.

Quelle est ton mode de filtration actuelle, interne ou externe?
Ton bac fait quel volume? ##21

3default Re: Changement de filtreur le Dim 18 Nov 2012 - 14:14

mad_moizelle

bonjour , je possede un aquarium de 30 gallons U.S ,donc 120 litres environ . En ce moment j'ai un filtre externe fluval 205 qui filtre 620 l/h . J'ai aussi un filtre interne fluval U2 pour ajouter un peu plus de filtration . J'aimerai m'acheter un filtre externe plus puissant pour enlever le filtre interne , car mon but est de rajouter des plantes mais je manque de place dans l'aqua . Donc j'aimerai savoir comment proceder pour changer de filtre externe.

4default Re: Changement de filtreur le Dim 18 Nov 2012 - 15:20

the dude

Membre : Régulier
salut,

tu te procure ton nouveau filtre externe et tu y mets les masses de filtration de ton ancien filtre.

5default Re: Changement de filtreur le Dim 18 Nov 2012 - 15:23

mad_moizelle

he bien, cest simple! merci de ta reponse ##20

6default Re: Changement de filtreur le Dim 18 Nov 2012 - 15:37

krikrukros

Laisser les deux filtres tourner ensemble quelques jours j'ai vu ca sur un autre post ??

7default Re: Changement de filtreur le Dim 18 Nov 2012 - 17:56

seb0081

Ca sert a rien de faire tourné les deux filtre ensemble si il met toutes les masses filtrantes de son filtre actuel dans son nouveau filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]