Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour a tous le Dim 18 Nov 2012 - 20:22

gaetx89

Membre : Occasionnel
Salut a tous,

Moi c'est Gaetan 23 ans de lièvin.

Je baigne dans l'aquariophilie depuis mon enfance, mon grand père et mon oncle avaient des aquariums d'eau douce.

Installé depuis peut avec ma copine je me suis lancé cette été.

J'ai commencé en récupérant le vieux 80l de mon grand père mais après une semaine d'installation, j'ai eu la surprise de voir le bac s'ouvrir juste devant mes yeux ##23 . Résultat 80l d'eau a ramasser dans le salon ##11 .

N'ayant pas perdu ma motivation, achat d'un bac de 96l 80*30*40 et d'une nouvelle pompe une JBL cristalProfi e701. Après 4 semaines d'attente achat des premiers poissons qui sont rejoins au fur et a mesure par d'autres. Bien sur erreur de débutant qui croit tous savoir ##22 trop de poissons et des poissons inadapté à la taille du bac ##17 .

Donc départ avec un nouveau bac de 300l que je viens d'avoir aujourd'hui, comme c'est un bac d'occasion je l'ai mis en eau pour voir s'il ne fuit pas et pour ne pas avoir le même tour qu'avec le bac de mon grand père.
Une petite photo du bac prise ce soir, je venais de finir de le remplir.

Je vais faire un sujet sur la mise en place du bac et son évolution, je détaillerais la popu du bac en même temps

2default Re: Bonjour a tous le Dim 18 Nov 2012 - 20:27

poisson-chat

Membre : Accro
Salut a toi

dsl pour ton premier bac ##27

3default Re: Bonjour a tous le Lun 19 Nov 2012 - 10:54

Poussieres2

Bienvenue Wink me réjouis de suivre ton évolution Wink

4default Re: Bonjour a tous le Lun 19 Nov 2012 - 19:15

gaetx89

J'ai commencé a faire un post sur l'installation du 300l

http://www.forumaquario.org/t92703-mon-300l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]