Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 13:58

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un tout jeune ancistrus et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour mettre des légumes au fond du bac.
Je veux lui donner un complément de légumes et fruits frais or a chaque fois mon morceau de légume remonte à la surface :triste:
J'ai réussi a coincer mon morceau de concombre entre deux cailloux mais c'est pas vraiment pratique et en plus ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus prudent...
Merci d'avance pour vos idées

2default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 17:50

spirifer

Membre : Occasionnel
non pratiqué moi même mais lu sur plusieurs sites : il faut pocher les légumes donc les faire bouillir. alors seulement, ils coulent et ne flottent plus.

3default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 18:52

lucie78

Merci mais j'ai essayé avec un morceau de courgette et il flottait quand même ! Peut-être que le morceau était-il trop petit...
Et pour le concombre et les bananes... :triste:

D'autres idéee ?

4default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 19:16

Cory35

je procède de la façon suivante ,j'ai toujours des tranches de concombre au congélateur .Je les congèle sur feuille plastique par 2 tranches ;tous les soirs ,je prélève 4 tranches que je met dans un récipient qui passe au micro onde ;je met juste un peu d'eau ,afin de recouvrir le concombre .Le mcro onde est sur 1000 watt et je laisse 1 minutes 30 ;Je refroidis a l'eau froide et hop dans les aquas ? Ça coule tout seul

5default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 21:19

Darkjoker

salut :clin: , perso je met mon morceau de courgette dans le fond et 1ou 2 curedent bien piqué dans le gravier ou le sable et ca marche nickel :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 21:20

Lalitou

Moi je fais couler en les attachant à un boulon en inox bien propre. :clin:

7default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 22:29

lucie78

Donc cory35 tu fais bien cuire le concombre... pourquoi pas après tout mais je vais utiliser la méthode traditionelle car je n'ai pas de micro ondes :heureux:
Pour ce qui est des cure dents, j'aurai trop peur qu'un poisson se blesse avec ! Le coup de la boule en inox c'est pas bête, je vois que c'est toute une organisation la nourriture de cette petite bête ! :content:

En tout cas, moi je le trouve super mignon (ça va peut-être changer si c'est un mâle !) et intéressant à regarder.
En tout cas, il a vu le concombre mais ne semble pas particulièrement apprécier :triste: Puet-être est-il trop dur parce que pas cuit ? Ou alors il est difficile !!! :blink: Il y a des légumes/ fruits dont les votres raffolent particulièrement ?

8default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 23:12

Grem

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour

Je mets les tranches dans le bac, elles flottent, les ancistrus vont les chercher et les font couler

http://123aquariophilie.fr

9default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 23:32

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

+1 avec darkjoker ... :langue: ...idem pour moi :content:
La preuve en image !! :rire:

bye Wink

Aquariophilie

10default Re: Légumes pour ancistrus le Mar 18 Sep 2007 - 23:44

lucie78

Il a l'air super intelligent ton ancistrus Grem, il se prend pour un dauphin :clin: Le mien ne monte pas du tout à la surface mais vu que c'est un poisson de fond...

Flipper, j'ai l'impression d'avoir exactement le même ancistrus !
Je crois voir déjà deux excroissances... vu son âge, vous pensez que ça va être un mâle ?

Effectivement si on le coupe bien, un pic pourrait faire l'affaire...
Au fait super la photo des crevettes ! Je ne savais pas qu'elles mangent aussi des légumes, et je veux également en mettre.

11default Re: Légumes pour ancistrus le Mer 19 Sep 2007 - 9:19

Cory35

elles aiment aussi le concombre

12default Re: Légumes pour ancistrus le Mer 19 Sep 2007 - 11:52

lucie78

Super photo, merci ! :heureux:
Elles sont vraiment minuscules.

13default Re: Légumes pour ancistrus le Jeu 20 Sep 2007 - 16:38

willy

Pour ma part je plante une vis dans ma tranche de courgette ou de concombre. :clin:

14default Re: Légumes pour ancistrus le Jeu 20 Sep 2007 - 18:03

lucie78

Et donc ça coule ! Bonne idée également...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]