Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 9:03

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai acheté un JUWEL Rekord d'ocas, sauf que j'ai cassé le thermomètre le jour de la mise en eau, pour savoir si le chauffage fonctionnait j'ai mis le chauffage sur 29° et j'ai attendu, l'eau était tiède, donc je me suis dit: "c'est bon". Le problème c'est que je viens de m'acheter un thermomètre digital et la je viens de voir que la température de mon eau est assez anarchique. Je voulais bloquer la température sur 24° mais ca varie entre 25 et 28.9° mais la plupart du temps ca reste à 28.9. J'avais remarqué que quelque fois quand le néon était éteint la température descendait, mais là, j'ai fait un test, j'ai volontairement éteint le néon une journée entière et il y avait bien des pic de température à 28.9. Le chauffage doit être bloqué... Dois-je changer le chauffage?

Merci pour vos réponses

2default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 9:22

Vellaway


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je crois que la réponse s'impose d'elle même. ##27
Il vaut mieux investir 20€ dans un chauffage neuf que de se retrouver avec des poissons cuits !

3default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 9:35

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui, c'est sure! Mais je voulais juste savoir si il n'y avait pas moyen de débloquer ce foutu thermostat... Sinon pour les chauffages ça leur arrive de débloquer comme ça? Parce quand on me l'a vendu l'aquarium il était quasi neuf (d'apparence extérieur en tout cas), pour le prix ou je l'ai acheté je vais pas embêter le vendeur...

4default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 9:53

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon, j'ai retirer le chauffage de l'aquarium pour voir comment la température évolue (m'étonnerait qu'il fasse 28.9 ° chez moi quand mm). Sinon vous me conseillez de racheter un chauffage identique? 50W JUWEL? ou d'acheter une autre marque???

Merci de vos réponses

5default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 10:05

Vellaway


Membre : Accro
Membre : Accro
@lilirose a écrit:Mais je voulais juste savoir si il n'y avait pas moyen de débloquer ce foutu thermostat... Sinon pour les chauffages ça leur arrive de débloquer comme ça?

Avec les chauffages il n'y a pas de réparation possible. Lorsqu'il est coincé comme ça, c'est que le thermostat est foutu --> thermomètre à changer !

Pour un bac de 120l je te conseil plutôt de prendre un chauffage de 100wats. Je sais que ceux de la marque JBL sont bien, je n'ai jamais eu de soucis, et ils sont totalement immergeables.

6default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 10:13

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ha mais j'ai pas un 120L j'ai un 60L ^^, j'ai un Rekord 600, désolé d'avoir oublié de préciser. Je me suis fait une raison je vais changer mon chauffage, je regarde juste ce qu'indique le thermomètre une fois le chauffage sorti pour voir si c'est pas l'indication qui débloque...

7default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 10:29

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon la je comprend plus!!! J'ai retiré le chauffage depuis 1/2 heure j'ai ouvert la fenetre et coupé un radiateur (tant qu'a faire), et ba mon aquarium est a 29.2° La je compren vraiment pas, j'ai touché juste la vitre de l'aquarium et c'est vrai qu'il est chaud... Un néon peut-il chauffer autant un aquarium?

8default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 11:59

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
BOn je pense avoir trouvé la cause du problème. J'ai éteint le néon et ouvert l'aquarium plus laissé la fenetre ouverte (pour que l'eau refroidisse plus vite), j'ai passé mon thermomètre sous l'eau froide mais il est bien descendu (assez lentement mais descendu quand même), puis je l'ai remis dans mon aqua de nouveau 28.7 J'ai attendu ca a commencé a descendre, puis monter puis descendre puis monter. J'ai touché l'eau de mon aquarium pour chercher l'endroit ou est elle est la plus chaude et je crois que c'est la pompe qui surchauffe en fait... A votre avis, est-ce possible que cela soit la cause du problème? (J'aurais du penser à enlever le chauffage avant de poster car cela m'aurait donné une vrai piste pour identifier la cause du problème).
De toute façon je vais laisser l'aquarium comme ca, si demain matin l'eau est toujours à plus de 25 degré c'est vraiment qu'il y a un problème. C'est assez comique d'avoir de l'eau chaude sans chauffage mais sur le coup, ca me fait pas rire ##23

9default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 13:36

Betta-Ct


Membre : Habitué
Membre : Habitué
quelle et le modèle de ta pompe ? celle d'origine ? Sinon ouai y a un soucis là... Si sa ne change pas, change le thérmos.

10default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 13:38

walioun


Conseiller
Conseiller
Salut Liirose,

I y a un paramètre très important que tu as oublié de donner, à moins qu'ii m'est échappé !, la température de ta pièce !. ##17

Moi mon chauffage aqua est débranché et j'ai 25,8° dans mon bac.

11default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 14:56

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai pas de thermomètre chez moi, mais bon j'habite Paris et il doit faire 5°C dehors, donc chez moi il doit faire 22 voir 23 maxi mais vraiment maxi!

La j'ai coupé la pompe pour voir ce que ça donne et la température descend doucement mais surement: 26.3°

12default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 15:07

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Sinon pour Betta: la pompe est effectivement le modèle d'origine.

13default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 16:19

walioun


Conseiller
Conseiller
Dans ce cas démonter la pompe, en principe hyper facile les Juwel (pas d'outils nécessaire), et nettoyer la turbine, si encrassée.

14default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 18:26

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ha ouai, j'avais pas pensé, je vais voir ca, mais bon il doit aussi faire chaud chez moi, car tout éteint l'eau est a 25.9° je trouve que ca descend pas trop... Je vais confié la pompe à mon homme (c lui le bricoleur) et je vais laissé comme ça cette nuit et on verra quelle sera la température demain matin.

Merci pour le conseil

15default Re: Problème de chauffage le Lun 19 Nov 2012 - 21:41

Gertrude67


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou

J'ai aussi un rekord 600 depuis 5 ans et j'ai eu bien des malheurs avec la pompe d'origine !

En 5 ans je l'ai changée 2 fois déjà parce qu'elle surchauffe et fini par se fissurer !

Moi je te conseillerais effectivement de nettoyer la turbine et si ça ne s'améliore pas changer directement la pompe pour éviter qu'elle te lâche ça serais vraiment dommage pour les bactéries et donc les poissons.

Elle ne coute pas trop cher +/- 20€.

Voilà ami du rekord 600 ##06

Lucie

16default Re: Problème de chauffage le Jeu 22 Nov 2012 - 10:44

lilirose


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci Lucie, je sais maintenant que je dois me méfier. Donc, je vous raconte la suite de l'épisode...
Après que j'ai été la pompe la température est descendu à 22°, je me suis dit que ça serait une bonne occasion pour tester mon chauffage du coup. J'ai tester il chauffe pas terrible mais il chauffe le lendemain matin j'ai tout remis en place en pensant demander à mon mari de démonter la pompe quand il pourrait mais la du coup j'ai la bonne température depuis 2 jours et quand je touche la pompe elle est température normal pas du tout chaude...
Donc je pense à long terme changer la pompe, car de toute évidence elle refera des siennes, et ce jour la vaut mieux que j'ai de quoi faire sous la main...

Sinon pour l'éclairage je pensais mettre ça:
http://www.starled.fr/tube-neon-leds-smd/722-mini-tube-leds-t8-60-leds-smd-2835-longueur-438-mm.html
Je sais bien que ce n'est pas un site spécialisé pour les néon pour aquarium, c'est pour cela que je vous demande si ça fait l'affaire. Car les T8 de 438 mm c'est assez rare en fait, en tt cas il ne font pas plus de 15w et moi je voulais plus.

Merci encore une fois de toutes vos réponses ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum