Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues le Lun 19 Nov 2012 - 16:54

Aglaglo

Membre : Régulier
SAlut tout le monde . ça fais un peu plus d'un mois que mon bac est en eau . Pour commencer mon pic de No2 n'est toujours pas retombé ... il est encore bien rouge . et mon eau a diminué de quelques cm ( 2-3 ) je pense que c'est du a une évaporation ? ##19

Mais je m'inquiete parceque depuis ce matin je remarque quelques touff d'algues verte qui sorte du sable et un peu sur mes pierres .. Vous savez ce que c'est ? Merci ^^

2default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 20:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as une photo stp ?

Pour l'évaporation, comble à l'eau osmosée uniquement ##27 Pas d'eau du robinet sinon tu risques de faire grimper le GH et KH par exemple sur le long terme.

3default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 20:29

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Donc oui, comme le dit choupinou, comble l'évaporation avec de l'eau osmosée, Sinon, t'aurais pas une qui sont censé réduire tes nitrates ? Envoi nous des photos.

4default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:11

Aglaglo

Betta relis toi stp je comprend pas ta derniere phrase . ##06

Ok pour l'eau osmosé , ils en vendent chez truffaut vous pensez ?

Voila une petite photo que je viens de prendre avec mon téléphone . c'est une petite touff qui sort du sable et en haut a gauche on vois mal sur la pierre .

[img][/img][img]https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17860944][/img]

Dernière édition par Aglaglo le Lun 19 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois (Raison : photo probleme)

5default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Ca a quelle texture ? Fais bouillir ta roche. Tu n'as pas de plantes ?

6default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:22

Aglaglo

eeuuuh j'ai pas mis la main attend je vais voir de plus pres . Voilou ( LOL)
Ben ça ressemble ah... je trouve pas mes mots ..... je vais reprendre une photo . c'est un peu un nuages ? on se comprend ^^?
et non je n'ai pas de plantes j'ai envie de faire un bac de cychlidé africains . j'ai cru comprendre que les plantes n'éteant pas obligatoires ?!

7default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:23

choup'

Modérateur
Modérateur
Effectivement... alors fais aussi en sorte d'avoir des PO4 et NO3 au plus bas...

8default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:25

Aglaglo

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=17860944][/img]

9default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:26

choup'

Modérateur
Modérateur
On dirait un peu de la cladophora... Fais bouillir tout ça au plus vite... La totalité des roches s'il le faut.

10default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:27

Aglaglo

et pour le sable ?? je fais ça demain merci !! et oui pour le po4 et no3 je vais faire tout mon possible . je n'ai pas de test no4 ..

a ton avis c'est dû a quoi ? comment l'éviter ? pas grave si tu ne sais pas hein ##17

11default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:32

choup'

Modérateur
Modérateur
La texture est un peu cotonneuse ? Si c'est de la cladophora, il faudra vraiment éliminer à la "main" le plus souvent que possible.

Déjà, fais bouillir les roches et regarde si ça revient.

Sur le sol, c'est la même chose ? Siphonne...

Au pire, ça donne un peu de verdure à ton bac ##15

Tu ne voudrais même pas y mettre une plante ? Genre de la ceratophyllum ? Remarque, les cichlidés y gouteraient peut être ##17

12default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:37

Aglaglo

Oui un peu comme du coton Very Happy tu m'a extirpé les mot de la bouche ! ( super expression ) ,dacc , je vais faire bouillir et voir par la suite . Pour le sable c'est comme un mini sapin pour l'instent Smile mais je pense que c'est la meme texture .

Ce que je voulais savoir c'est si ce n'était pas une mauvaise algues surtout !

mais oui pourquoi pas en laisser un peu Smile . et pour ta plantes pourquoi pas mais les petits vont la miamer je pense ##17

Ceci dit j'adore cette plante ##10 mais je ne sais pas m'en occuper .. c'est mon premier aqua Smile

13default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas une mauvaise algues pour la population, mais si c'est de la cladophora, c'est la galère à s'en débarrasser ##06 Mais de toute façon, tu ne fais pas du bac hyper planté, du genre aquascaping donc c'est pas très très grave si ça accroche aux racines car tu peux faire bouillir... Lorsque c'est sur des plantes c'est plus dramatique...

Je crois ( je ne suis pas expert de ce genre de bac ) que certains qui font dans le cichlidé de malawi etc et quand il n'y a pas de plantes et trop d'algues, utilisent des traitements anti algues... mais bon faut vraiment arriver à un stade où c'est plus possible... Moins tu utiliseras de produits et mieux ce sera !

14default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:44

Aglaglo

MErci , yep je suis pas pour les produits non plus .. donc je vais faire a la main ! j'en laisserais une petite touff Smile . tu a quoi comme poissons Very Happy ?

15default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:45

choup'

Modérateur
Modérateur
J'ai pas de poissons ##17

J'ai un 120 litres dirigé du côté de l'aquascaping... avec des roches et des plantes...

3 autres petits bacs pour des crevettes.

Tu as les présentations dans ma signature. Fin du HS ##21

16default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 21:59

Aglaglo

Mais oui je l'avais vu c'était pour rire !! ##22

Aah pas pensé a faire de l'aquascaping !! j'aurais bien aimé aussi .

Bon la question qui fais mal . tu eleve les crevette a but comestible ? ##21

17default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 22:01

choup'

Modérateur
Modérateur
##15 Non pas du tout ! J'élève des crevettes d'eau douce... CRS, Sakura rouge et Sakura orange.

18default Re: Algues le Lun 19 Nov 2012 - 22:02

Aglaglo

je vien de voir ton bac ! magnifique ##10 je regratte un peu les plantes

Dernière édition par Aglaglo le Lun 19 Nov 2012 - 22:06, édité 1 fois (Raison : mon messages manquait cruellement de verdure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]