Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une selection de homard le Lun 19 Nov 2012 - 20:34

JmenBaLeStix

Membre : Occasionnel
Je suis tombé sur un article sympatique Smile
Alors oui, nous sommes loin des crevettes mais quand même, ça doit être sympa comme sélection à faire, quand est ce que l'on verra ça dans nos aquarium sur nos crevettes ? Very Happy

L'article qui en parle est ici : http://news.neaq.org/2012/10/new-lobster-dressed-for-halloween.html

Perso quand j'ai vu ça, me suis dit que des rigolos c'étaient amusés à la faire cuire que d'un coté, mais même pas ##17

2default Re: Une selection de homard le Lun 19 Nov 2012 - 21:19

Stalker

Membre : Accro
On remarquera une caractéristique "normale" chez le homard mais très aproprié pour cet individu: les pinces sont différentes, l'une est faite pour couper, l'autre pour écraser!

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

3default Re: Une selection de homard le Lun 19 Nov 2012 - 21:54

eagleslide

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Miam ##26

4default Re: Une selection de homard le Mar 20 Nov 2012 - 7:10

vlg1728

tu ne dois pas être loin de la vérité malheureusement... La carapace devient rouge sous la chaleur, cela ne m'étonnerait même pas qu'ils aient fait subir à cette pauvre bestiole un passage au chaud (vapeur?) en protégeant l'autre moitié de la carapace.

5default Re: Une selection de homard le Mar 20 Nov 2012 - 8:23

poisson-chat

@vlg1728 a écrit:tu ne dois pas être loin de la vérité malheureusement... La carapace devient rouge sous la chaleur, cela ne m'étonnerait même pas qu'ils aient fait subir à cette pauvre bestiole un passage au chaud (vapeur?) en protégeant l'autre moitié de la carapace.

+1 j'ai ete poissonier pendant un an et je ne voi que cette solution
un petit passage sous la douche chaude ##13

6default Re: Une selection de homard le Mar 20 Nov 2012 - 12:07

JmenBaLeStix

Apparement pas du tout Smile
Un pécheur l'a trouvé comme cela et dans l'article ils expliquent les raisons génétiques de cela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]