Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L46


Spécialiste ventouses
Spécialiste ventouses
Bonjour,

C'est suite à ce topic que je vous fait part de mon projet: faire cohabiter un groupe de Teleocichla sp xingu III avec une colonie d'Hypancistrus d'environ 10 sujets dans un bac d'un volume brut de 430 litres ( 120x60x60).
Le bac tourne depuis plus d'un an et est déjà peuplé par le groupe d'Hypancistrus j'attends des infos complémentaires pour acquérir les Teleo.
Point du vue paramètres l'eau possède un pH de 7 (il suffit d'y ajouter de la tourbe pour faire plaisir aux Teleo), le GH est de 3° pour un KH de 2, les NO3 sont de l'ordre de 5 mg/l et la température est de 27°.
La filtration est assurée par une décante munie d'une pompe de 2000 l/h et une pompe de brassage de 3200 l/h complète le tableau.

Petite photo du bac:



A part le risque d'obtenir des Teleocichla appartenant à plusieurs espéces (ils doivent mesurer environ 4 à 5 cm) que pensez vous d'une cohabitation avec des Hypancistrus zebra? Actuellement ces Lori se reproduisent et je ne voudrais pas que les jeunes Hz soient pris pour de la nourriture vivante ou que la présence, voire les repro (plus qu'éventuelles) des Teleo stoppent les reproductions futures.

De plus sachant que les Teleo sont sauvages pensez vous qu'ils soient en mesure de véhiculer des sal..eries capables d'atteindre la santé des Lori même après une quarantaine?

Voili voilou c'est tout ce qui me vient comme questions dans l'immédiat, merci d'avance pour vos réponses!

L46

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.ph

chelydros


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour Roland.

Je n'aimerais pas parier sur ce coup là.

1°)C'est suffisemment difficile d'avoir une repro de zebra et je pense que cela va les perturber.Tu risques de les voir stoppés ,le temps qu'ils se fassent aux nouveaux pensionnaires.

2°)Ils se reproduisent dans des anfractuosités tous les deux.D'accord,l'un à l'endroit ,l'autre à l'envers.Je ne pense pas que les loris vont accepter le squatt.

3°)Meme apres quarantaine et désinfection en bonne et due forme,le risque 0,n'existe pas surtout avec des maladies dont nous n'avons aucun moyen pour nous en débarrasser.Il est vrai qu'une eau franchement acide est antiseptique(là aussi,nous n'avons pas suffisemment de données sur le biotope)D'apres ce qu'il en est dit,c'est un réophile mais cela ne veut pas dire qu'il évolue constemment dans le courant;mais il doit apprecier une eau bien oxygénée.(exit le CO2 ##06 ).Un lien:
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=3411



Dernière édition par chelydros le Mar 20 Nov 2012 - 13:15, édité 1 fois (Raison : economie de place)

L46


Spécialiste ventouses
Spécialiste ventouses
Merci pour ta réponse chelydros Very Happy

Je pense aménager aux Téléo un 120 l type Rio 125 pour me permettre dans un premier temps de suivre leur évolution: je crains que le mélange des 3 espèces que sont T.monogramma, T. Xingu III et T.centrarchus que l'on me propose ne fasse plus tard de jolis sp (si j'arrive jusqu'à la repro) donc les isoler en bac spécifique peut me permettre d'en faire le tri.

T'as une idée du nombre de jeunes que je peux installer dans un tel volume Question

L46

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.ph

chelydros


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Ne connaissant pas ces poissons(et tres peu les connaissent)Je m'abstiendrai de tout conseil.Déjà le peu que j'ai trouvé .

Selon les especes la taille peut aller du simple au double(de cinq à dix centimetres.)La cohabitation entre deux femelles et un male à l'air impossible(entre les femelles).Je continue à fouiller le web.

Liens
:http://www.cichlidsforum.fr/-le-genre-teleocichla-vt18861.html
http://forum.aquagora.fr/7/teleocichla-sp-principes-de-base/0/

L46


Spécialiste ventouses
Spécialiste ventouses
Merci chelydros Very Happy

J'ai justement envoyé un MP à Manon pour qu'elle me dise ce qu'elle pense de tout ça.
J'ai également lancé le même topic qu'ici où elle répond de manière quelque peu dubitative Shocked

A suivre.............

L46

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.ph

chelydros


Membre : Accro
Membre : Accro
Re

Je pense que tu connais déjà,et,que celà ne concerne que les cichlidés africains,mais on en retrouve certaines sur les cichlidés américains;et,autres que les cichlidés.

http://35meridien.fr/maladies%20cichlides%20africains.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum