Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mar 20 Nov 2012 - 19:50

Riiko

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un aquarium Tetra AquaArt 30 L brut (35 x 25 x 35 cm), et je compte y installer des crevettes. Voici à quoi il ressemble :

Pour l'instant, je n'ai pas démarré l'aquarium car je n'ai pas tout acheté. Je voudrai vérifier avec vous que le matériel et les accessoires que j'ai et que je compte acheter est adapté :

Matériel/accessoires que j'ai déjà :
- Pompe Tetratec EasyCrystal Filter 250
- Bulleur AIR-PUMP JUN ACO-9901 (puissance : 2,2 W)
- Chauffage d'occasion VISI-THERM 25 W / 220-240 V / 50-60 Hz (il me sure 18 cm de long, et est réglable de 18°C à 32°C)
- Une lampe (intégré à l'aquarium) de 10 W - 230 V (c'est un tube en forme de "U")
- Un paquet de charbon absorbant CARBSORB AQUAPRIME

Matériel/accessoires que je compte acheter :
- Malette JBL (pour tester PH / KH / NO2 / NO3)
- Sol nutritif Tetraplant Complete Substrate 2,8 kg
- Gravier noir spécial crevettes
- Plante : Cladophora
- Plante : Riccia
- Plante : Bacopa
- Plante : Elodée
- Plante : Cératophyllum

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance pour vos avis !

Dernière édition par Riiko le Mer 21 Nov 2012 - 11:18, édité 1 fois

2default Re: Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mar 20 Nov 2012 - 20:03

georges62

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, le bulleur n'est pas utile il te manquera la recharge GH dans la malette jbl et beaucoup deconseillent la cladophora qui est une algue.
Voila bon courage pour ce projet.

3default Re: Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mer 21 Nov 2012 - 10:55

Riiko

Merci !

J'ai eu d'autres avis sur les plantes que je souhaite acheter. On m'a dit que la Riccia demande beaucoup d'éclairage et un super apport d'engrais et qu'il est mieux de la remplacer par de la mousse de Java.

Et que l'Elodée et la Cératophyllum sont des plantes d'eau fraiche et que j'ai intérêt d'avoir un sacré coup de ciseau pour ces plantes: elles poussent supra vite !!!

Du coup, qu'est ce que je mets dans mon aquarium, qu'est ce que je retire ? Je ne sais plus trop sur quel pied danser avec tous ces avis différents ##21

Merci,

4default Re: Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mer 21 Nov 2012 - 11:31

Betta-Ct

Membre : Habitué
On conseil 1W/2L pour l'éclairage, là tes a 1/3.. sinon la cerato pousse bien ^^

5default Re: Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mer 21 Nov 2012 - 11:44

Riiko

@Betta-Ct a écrit:On conseil 1W/2L pour l'éclairage, là tes a 1/3.. sinon la cerato pousse bien ^^

J'ai mis 30 L, mais en réalité c'est un volume utile de 23 L environ. Donc la puissance est suffisante non ?

Bon je me lance, je vais acheter les plantes cet après-midi ! Pour la mise en route, je dois déjà mettre le chauffage ou pas la peine ?

6default Re: Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mer 21 Nov 2012 - 11:59

Betta-Ct

ces 23L brut ou net ? car si ces brut là ces bon (sachant que tu sera a 20L net), sinon si ces net ces bof mes ces pas très bien.. sinon, Bonne achats Very Happy

7default Re: Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mer 21 Nov 2012 - 12:12

Riiko

@Betta-Ct a écrit:ces 23L brut ou net ? car si ces brut là ces bon (sachant que tu sera a 20L net), sinon si ces net ces bof mes ces pas très bien.. sinon, Bonne achats Very Happy

Oui c'est 30 L brut, donc ça fait environ 23 L net.

8default Re: Lancement aquarium 30 L pour crevettes le Mer 21 Nov 2012 - 12:16

Betta-Ct

Mouai sa reste relativement correct, y a des bac moin éclairez que sa ^^'. Sinon j'éspère que t'aurais un beau bac.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]