Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

kristophe

Membre : Accro
Membre : Accro
La personne a du voulu dire de ne pas le rajouter directement dans l'aquarium mais lors d'un changement d'eau par exemple.

patmax

Modérateur
Modérateur
Oui c'est vrai que quand j'ajoute des produits c'est toujours via ma décante et jamais directement dans l'aquarium et en petite quantité a la fois.

Frey

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
a ce que j'avais compris c'est qu'il n'existait pas de calcium à ajouter. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Je fais un test des paramètres Ca et autres et vous me direz ce qu'il en est et alors ou je peux me fournir ces concentrés de calcium ou autres.
Par contre je n'ai pas de décante donc je devrais obligatoirement passer par un changement d'eau pour en ajouter?

104default Besoin d'informations le Jeu 15 Aoû 2013 - 10:43

legolascm

Membre : Nouveau
Bonjour pouvez- vous me détailler l'ensemble des éléments acheter pour la transformation ?

avez-vous également des masses filtrantes à changer ?

Merci à vous

patmax

Modérateur
Modérateur
@legolascm a écrit:Bonjour pouvez- vous me détailler l'ensemble des éléments acheter pour la transformation ?

avez-vous également des masses filtrantes à changer ?

Merci à vous
Bonjour,
Tu devrais nous dire se que tu as déjà et se que tu veux faire.
Transformer un bac eau douce peu couter aussi cher et les mesures ne sont pas top pour le marin.

legolascm

Justement je pensais acheter un lido 120 litres en occasion

Modifier le bac en changeant les deux tubes d'éclairages et ajouter le skimmer juwel 3.0

plus deux pompes de brassages

Pour héberger anémones deux poissons clows demoiselles (3 à 4) et crabes crevettes et coraux mous

Je placerai 11 kg de pierre vivantes

J'ai déjà un nano wave de 30 litres petit récifal et tout est nickel mais un peu petit

Merci

patmax

Modérateur
Modérateur
Déjà tu peux oublier le skimmer juwel 3.0 c'est vraiment une m.... tu vas gaspiller ton argent pour rien.
Si vraiment tu veux le lido 120, tu retire le filtre interne et tu ajoute un écumeur de bonne marque comme le tunze.
Je trouve dommage car tu sais avoir mieux en occas que le lido qui est plus adapté pour eau douce que marin.

108default Conseil le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:28

legolascm

Ok que me conseillez vous ? Un bac de 100 120 litres en occasion et un écumeur tunze pour le reste pouvez vous me détailler comme cela j'aurai une idée ? Merci a vous

patmax

Modérateur
Modérateur
Il faudrait que tu nous donne ton budget pour pouvoir te conseiller.
Pour te donner une idée il faut compter entre 5/10 euros le litre suivant que tu prend du neuf ou de l'occas.

110default Red sea le Ven 16 Aoû 2013 - 21:50

legolascm

Je l'oriente vers un red sea 130 en occasion cela me sembe un choix judicieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5