Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petite question sue le Betta splendens le Mer 21 Nov 2012 - 22:11

jcb

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je lis partout qu'il est préférable de mettre le bétta dans un bac spécifique de 20 à 30 litres minimum.

Alors du coup je me pose la question, je voulais faire un de mes bac de 120 litres spécifique pour un bétta avec un grosse végatation.

Cela pose t'il un problème que le bac soit de 120 litres, juste pour un bétta ( je ne voudrais pas mettre d'autre poissons avec ) ???

Merci.

2default Re: Petite question sue le Betta splendens le Mer 21 Nov 2012 - 23:00

guppyguyane

Membre : Accro
moi je dis que non
d'autres te dirons que si ##06

3default Re: Petite question sue le Betta splendens le Mer 21 Nov 2012 - 23:23

chelydros

Bonsoir

Ce que tu peux peut etre faire,c'est un bac de Betta imbellis ou (restrictif)de B.smaragdina.Il n'y a pas que le splendens dans son groupe.

Par contre n'y introduit jamais un splendens.

Tu peux aussi lui faire un bac "aquascaping"si tu tiens vraiment au splendens,il ne dérangera pas ton decor.

4default Re: Petite question sue le Betta splendens le Jeu 22 Nov 2012 - 19:28

LuLue

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le problème d'un si grand volume, c'est que le betta respire à la surface de l'eau principalement , donc quand il y a une grande hauteur d'eau, ça lui demande de plus gros efforts! Voilà voilà! Smile

5default Re: Petite question sue le Betta splendens le Jeu 22 Nov 2012 - 19:36

guppy11

Membre : Régulier
Oui , c'est ce que j'ai lue aussi, il parait que à force de remonter trop haut pour respirer, il risque de s'épuiser très vite et de mourir en peu de temps. Mais aussi,120L c'est un peu dommage quand même car un seul poisson dans un si grand aquarium, on risque de ne même plus le voir. Mais c'est très bien de penser aux conditions de vie du poisson. Je préfère largement une personne qui met un Splendens dans 120L que dans 2L ou même une bulle.

6default Re: Petite question sue le Betta splendens le Jeu 22 Nov 2012 - 19:47

krikrukros

Pour Garder le 120 l on n'est pas obliger de le remplir jusqu'en haut ?

Et la difference de Hauteur entre 120l et 30l pour l'eau et Seulement 10 a 15 cm

7default Re: Petite question sue le Betta splendens le Jeu 22 Nov 2012 - 19:54

Peelle

Tant qu'il n'y a pas surpopulation (le betta doit pouvoir protéger son coin d'aquarium des "intrus"), qu'il y a des plantes ou le betta peut se reposer près de la surface, et qu'il est dans un endroit ou il n'y a pas trop de courant, ça ne pose pas de souci ^^

8default Re: Petite question sue le Betta splendens le Jeu 22 Nov 2012 - 20:04

chelydros

Bonsoir

A moins qu'il aie un probleme de vessie natatoire,un Betta n'a pas besoin de nager pour remonter en surface.
La vessie natatoire permet la flotabilité de la meme maniere qu'un plongeur régule la sienne en prenant plus ou moins d'air.
Ce n'est que lorsque l'on est pressé qu'on pedale.

9default Re: Petite question sue le Betta splendens le Ven 23 Nov 2012 - 18:58

jcb

Oui, je vais faire un bac aquascaping c'est pas mal du tout,avec un combatant au milieu.
Vous avez peut être des conseil a me donner ???

10default Re: Petite question sue le Betta splendens le Ven 23 Nov 2012 - 19:58

voile de chine

je suis aussi d'avis de ne pas placer les bettas splendens dans de trop grands volume,avec leur long voile se sont de mauvais nageur et ils s'épuisent vite, effet augmenter si la filtration et trop puissante et le pompon c'est la cohabitation avec de petite espèce vive qui les stress.

ceci dit il y a toujours la possibilité de se tournée vers les formes sauvage plus adapté a cette maintenance

j'ai essayer la maintenance du betta en communautaire il y a quelque année,ça a mal finit je ne recommencerais pas.

11default Re: Petite question sue le Betta splendens le Sam 24 Nov 2012 - 16:16

cherrykiss

Tant que tu fais attention au débit de la filtration, qu'il y ait des zones de calme dans l'aquarium, ça devrait très bien se passer.

Mais effectivement, essaie de voir du côté des autres bettas qui sont aussi très beaux et qui mettraient un peu plus de vie vu qu'ils vivent en harem ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]