Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ratio eau robinet _ eau osmosee le Mer 21 Nov 2012 - 23:04

arthurcute

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Avant tout, merci a ceux qui liront mon message et tenteront de m'aider.
Je suis debutant en aquario et viens d'acheter un juwel 110L.
Il semblerait qu'il faille melanger de l'eau du robinet (je suis parisien et l'eau serait trop "dure"?) à de l'eau osmosée?
Avez vous une idee de la proportion sans que je fasse les tests de l'eau? Mes recherches sur le site ont ete infructueuses.
En vous remerciant.
Arthur

2default Re: ratio eau robinet _ eau osmosee le Mer 21 Nov 2012 - 23:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Il te faudra des tests... C'est une base à avoir. Je ne conseille pas de "jouer au chimiste" et tenter de modifier les paramètres sans connaitre les valeurs de départ et sans vérifier celle d'arrivée... En plus, chaque poisson a ses besoins en termes de paramètres...

Pour les tests, tu peux regarder sur zone aquatique ( moins cher qu'en magasin ) pour une mallette JBL combiset + recharge GH et pH 6-7,6. ##27

Tu pourras t'aider de ceci, ça marche pour le KH et le GH :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose ##27

3default Re: ratio eau robinet _ eau osmosee le Dim 23 Déc 2012 - 13:39

sylvano

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Impeccable choupinou, c est ce que je cherchais, merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]