Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cecile3411
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : lunel
Emploi : salarié
Date d'inscription : 19/09/2007

maladie des points blancs et micoses Empty maladie des points blancs et micoses

Mer 19 Sep 2007 - 11:43
Arf... l'horreur,
voici des points blancs depuis deux jours, je me suis rendu chez mon animalier, il me dit de monter la temperature a 28/29°et traiter avec ektol cristal pour points blancs et micoses...
Est-ce que tout cela se soigne rapidement?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

maladie des points blancs et micoses Empty Re: maladie des points blancs et micoses

Mer 19 Sep 2007 - 12:03
bonjour et bienvenue 😄

Si les points blanc sont détectés et traités rapidement , il n'y a pas de soucis :clin:
Le fait d'avoir augmenté la température à été un bon reflex :content:
Quand tout sera rentré dans l'ordre , la redéscente vers une température normale , devra se faire progressivement 😄

Penses tu savoir ce qui a engendré ça ?
Arrow problème de température dans le bac ?
Arrow quel est le volume de ton bac ?
Arrow quelle population as tu ?
Arrow as tu rajouté récemment de nouveaux poissons ?
Arrow as tu les paramêtres de l'eau du bac ?

bye Wink

_________________
maladie des points blancs et micoses Banflipper
Aquariophilie
avatar
cecile3411
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : lunel
Emploi : salarié
Date d'inscription : 19/09/2007

maladie des points blancs et micoses Empty Re: maladie des points blancs et micoses

Mer 19 Sep 2007 - 15:34
Merci de ta réponse, et excuse moi de repondre un peu tard, jarrive du taff...

jai acheté aquarium 60litres il ya maintenant 6semaines

jai fais tourné a vide pendant 4semaines(sans chauffage puisque température était deja a 26°)ai je bien fais?

j'ai acheter pour commencer un nettoyeur vitre,10 néons et 2 platys... Puis une semaine Plus tard, intégrer 3mollys...

et intégré aussi mon betta rouge que j'avais dans un bocal.

tout allé bien, jusqu'a ce que je parte 5jours en vacances, ma propriétaire a gentiment accepter de nourrir mes fils Smile

quand je suis rentré, mon bette plein de point blanc, mais c'était le seul...alors je l'ai de suite isolé dans mon bocal d'origine, je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait, puisque je débute...

Hier, en donnant a mangé a mes poissons, je m'apercois que quelque néons ont 1ou2points blanc...

jai consulté internet qui recommande de monter la température de l'eau...
et ce matin jai traité avec ektol cristal sur conseil du vendeur... car mon nettoyeur de fond a un point blanc qui s'éffile, il ma dit que c'était une micose, ektol cristal soigne les micoses et les et autre infection...

pour les parametre, mon vendeur a effectuer en magasin un test avec echantillon d'eau, il ma dit que c'était bon, mais il ne ma rien dit de plus...

et comme je débute, je ne sais pas quel test je dois effectuer moi meme pour que l'eau soit du mieux possible, et que mes ENFANTS soient en pleines santé...

voilà pour résumer un peu...
je note qu'a l'instant, il me semble qu'ils ont presque plus de point blanc... mais je continur traitement a raison de 60gr 1er 3eme et 5eme jour...
avatar
cecile3411
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : lunel
Emploi : salarié
Date d'inscription : 19/09/2007

maladie des points blancs et micoses Empty Re: maladie des points blancs et micoses

Mer 19 Sep 2007 - 15:46
En nourriture je donne tetra wafer mix pour poissons de fond et aquariovision repas flocons pour les autre...

En produit, je mets JBL Denitrol et Biotopol lorsque je change un peu l'eau puisque je mets de l'eau du robinet
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

maladie des points blancs et micoses Empty Re: maladie des points blancs et micoses

Mer 19 Sep 2007 - 16:43
les points blanc doivent venir du fait qu'il y a dût avoir une risk dans ton bac avec une tel population dans un 60 L :siffle:

Je vais surement te surprendre , mais beaucoups de personnes ici te le confirmeront , mais pratiquement aucun des poissons que tu as , ne va dans ton aquarium ... :triste:

platys ( Xiphophorus maculatus ) ===> 120-150 L minimum.
mollys (Mollienesia velifera) =======> 200L
Nettoyeur de vitre ?? Rolling Eyes ...ancistrus (Ancistrus temminckii ) ===> 100L
néon (Paracheirodon Innesi) ===> 100-120L minimum

Il n'y a que le combattant qui pourrait vivre dedans :gene:
En plus , les besoins de ces poissons , sont différents d'un à l'autre...

Les produits que tu mets pour conditionner l'eau , ne sont pas utile......sauf pour le porte monnaie du vendeur !! :rire:

Arrow Quelle quantité et à quelle fréquence fais tu les changements d'eau ?
bye Wink

_________________
maladie des points blancs et micoses Banflipper
Aquariophilie
sensunny
sensunny
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Québec, Trois-Rivière, Canada
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/12/2006

maladie des points blancs et micoses Empty Re: maladie des points blancs et micoses

Mer 19 Sep 2007 - 22:21
et les néon ne peuvent pas allé dans l sauf si ton aqua à cm de facade

_________________

Contenu sponsorisé

maladie des points blancs et micoses Empty Re: maladie des points blancs et micoses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum