Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de sol le Jeu 22 Nov 2012 - 18:00

caroline85260

Membre : Occasionnel
je souhaite changer le sol de mon aquarium deja en eau avec mes poissons . Voici comment je ferai :
- je met l'eau de l'aqua dans un sceau avec les poissons ( combattant et danios )
- je met le sol , je nettoie
quand est ce que je remet mes poissons faut il attendre quelque chose en particulier si autre que l'eau redevient claire

2default Re: changement de sol le Jeu 22 Nov 2012 - 18:19

Plaegis

Membre : Habitué
Salut

Pour refaire le sol de ton aqua, alors oui :" met l'eau de l'aqua dans un sceau avec les poissons " met aussi le filtre en fonction si possible.

Pendant ce temps qui ne doit pas excéder 2h, tu enlève l'ancien sol (tu peux en profiter pour nettoyer un peu le bac) et tu remet le nouveau.

Enfin tu remet l'eau, la pompe et quand l'eau est suffisamment claire (ça doit prendre quelques minutes si tu as un bon filtre) tu remets tes poissons !

Bye

3default Re: changement de sol le Jeu 22 Nov 2012 - 18:23

Lapi

hello . Moi perso quand je l'ai fait , j'ai mis les poissons dans un seau avec le chauffage et la pompe en fonctionement. J'ai vidé mon aqua , mis l'eau dans des bidon, changé mon sol , remis le nouveau , remis l'eau , ; j'ai attendu que la poussiere redescende un peu, refait tourner la pompe 15 mn dan sle bac , remis le chauffage , l'eau n'avait baiss" que d'un degres, et j'ai remis les poipoi. Pas eu de perte , meme chez les crevettes !

4default Re: changement de sol le Jeu 22 Nov 2012 - 18:30

krikrukros

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est changer quoi au juste le Subtrat ou juste le Sable Il y a pas de plante dans ton Bac ?

5default Re: changement de sol le Ven 23 Nov 2012 - 19:07

caroline85260

voila le changement est fait j'envoie vite une photo pour ce qui souhaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]