Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Jeu 22 Nov 2012 - 19:45

NavNav

Membre : Régulier
Bonjour a tous !

Voila apres avoir fortement réduit ma population, il me reste dans mon 200L (reel) ceci :

20 Neons Cardinalis
1 couple gouramis nains (Colisa Lalia)
1 couple ancistrus (enfin normalement car encore jeunes...)
1 guppy endler male.
et un betta crowntail.

Je dois normalement ce week end reprendre 3 femelles guppy endler. Et ce sera tout pour ma population. Sinon retour des problemes... (Surpopulation)

Mais j'aurais voulu savoir si je pouvais reprendre un ancistrus ? ou si deux c'etais amplement suffisant pour un 200L réel ?

Merci a tous ! ^^

2default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Jeu 22 Nov 2012 - 20:15

chelydros

Membre : Accro
Bonsoir

Deux ça fait déjà beaucoup attends qu'ils grossissent un peu et qu'ils commencent à creuser des galeries,tu m'en diras des nouvelles ##06

Sinon pense à leur mettre une racine pour se faire les dents(c'est leur "nonos"comme pour les chiens)

3default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Jeu 22 Nov 2012 - 20:52

NavNav

Ok, je me contenterais de reprendre 3 femelles endler alors ^^ Merci pour ta réponse.

Pour les racines, ils en ont déja deux belles ;-) une claire et une foncée meme, pour varier un peu les plaisirs ^^

4default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Jeu 22 Nov 2012 - 20:54

NavNav

Tiens tant que j'y suis,

20 néons, c'est ok aussi ? ou bien je peux en rajouter 5 ou 10 ?

Parce que par exemple, lorsque je leurs donnent un blister surgelé cela me semble un peu beaucoup... En tout cas il faut une bonne grosse minute avant que cela ne disparaisse... J'ai un peu peur de la pollution de l'eau tu vois ?

Enfin, j'attends l'avis des pros ^^

5default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Ven 23 Nov 2012 - 0:04

Guppy15

Personnelement les bettas sont mieux dans un 20l tt seuls que dans un grand bac communautaire... en + avec des guppys... le betta va leur manger les voiles.
Et oui tu peux rajouter 5-10 néons.

6default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Ven 23 Nov 2012 - 1:26

guppyguyane

20 néons pour 200l c'est le maximum

7default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Ven 23 Nov 2012 - 11:26

capitaine dechet

@NavNav a écrit:Tiens tant que j'y suis,

20 néons, c'est ok aussi ? ou bien je peux en rajouter 5 ou 10 ?

Parce que par exemple, lorsque je leurs donnent un blister surgelé cela me semble un peu beaucoup... En tout cas il faut une bonne grosse minute avant que cela ne disparaisse... J'ai un peu peur de la pollution de l'eau tu vois ?

Enfin, j'attends l'avis des pros ^^

coupe le en 2, c'est si simple. et fais le bien dégelé avant de leur donné. un bon rincage est egalement conseillé.

8default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Ven 23 Nov 2012 - 12:11

chelydros

Bonjour

Si tu n'as pas besoin de toute une part,tu la coupes en deux(c'est pas facile)sans décongeler.Tu remets la partie que tu n'utiliseras pas au congel.

Fait aussi attention à la qualité et la grosseur des proies.
_Qualité(beaucoup de vers transparents qui étaient déjà morts lors de la congelation)n'hesite pas à changer de cremerie(marque).

_La taille des vers de vase ou des artemias,peut etre trop grosse pour des petites bouches.

9default Re: Combien d'ancistrus pour un 200L ? le Ven 23 Nov 2012 - 13:33

Sco

Si c'est un couple d'Ancistrus autant les laisser seul car tu risque d'avoir des naissances de toute manière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]