Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

voile de chine


Membre : Accro
Membre : Accro
Bon je sais que cela n'as rien a voir avec l'aquariophilie mais je tenais a faire diffuser l'information
Mardi 27 France 2 diffuse ce documentaire,de ce que j'en ai entendus parler il est exelent
http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo

L'autisme est un handicape encore trop mal connu en France et pourtant très répandu puisqu'il touche une naissance sur 150
cette année l’autisme a été classer grande cause nationale et pourtant ont en parle très peu,la plupart des gens ignore ce que c'est vraiment et sous estime largement sa fréquence.

Même les médecins connaisse très mal ce problème,il ma fallut 20 ans pour mettre un nom sur ma différence alors que j'ai présenter des bizarreries dès les premiers jours de ma vie( et oui je suis autiste, asperger pour être plus précise).

val784


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il aurait du le faire passer cet semaine c'était la semaine de la solidarité!!
Mais dommage qu'il n'y a pas partout des stand pour des récoltes de dons pour aider tout ces enfants handicapé ou bien des stand comme UNICEF comme nous faisons dans notre lycée!

voile de chine


Membre : Accro
Membre : Accro
@val784 a écrit:ces enfants handicapé
je tient juste a préciser que l'autisme n'est pas un handicape qui se limite a l'enfance,on naît autiste et on le reste a vie.

et d’ailleurs on parle assez peu des adultes avec autisme,pourtant ils existent,je suis l'un d'entre eux.

val784


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu est autiste?
Cela te gène-t-il dans ta vie de tout les jours?
Sans indiscrétion. (si tu ne désire pas me répondre il n'y a pas de soucis ;D)

voile de chine


Membre : Accro
Membre : Accro
oui ce n'est pas facile d'être autiste en effet

j'en parle ici(flemme de tout récrire)

http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=3336

Mais bon aujourd'hui ça vas mieux,même si j'ai encore du mal a gérer le stress et que par moment je suis a la limite de craquer(il y a peu de temps je suis sortie en courant du resto U,j'ai craquer a cause du bruit et le la foule)par ailleurs même si j'ai fait de gros propret sur le plan sociaux,je reste une personne très solitaire

mais bon mon syndrome ne ma pas empêcher de suivre une scolarité normale ,mais des témoignage que j'en ai lut la scolarité des aspie non diagnostiquer est très aléatoire,certain réussisse,d'autre a handicape égale, se retrouve enfermer en HP(souvent parce qu'ils sont tombé sur un médecin incompétent)

ceci dit il y a quand m^me deux trois avantage dans l'autisme,ce sont les passions et la bonne mémoire,sans ma passion pour la biologie je ne pense pas que je serai allez jsuq'en master.
d’ailleurs a cause de mon coté encyclopédie sur patte j'ai ,ces derniers temps,un peu tendance a énerver mes prof,a chaque fois qu'ils pose une question en cours,j'y répond sans problème ##15 .

si tu veut en savoir plus je te conseil de lire penser en image de Temple Grandin,c'est pour moi le meilleurs témoignage sur le sujet.

val784


Membre : Régulier
Membre : Régulier
D'accord merci de c'est information Very Happy Moi ma soeur aide de jeune autiste à lécole qui on besoins d'aide apparemment car ils sont considéré comme autiste grave par les médecins. Je te remercie pour ce petit conseille Smile

Virindi


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ca me fait penser un petit peu à moi ce récit sur certains points, sauf que moi je suis juste un grincheux pas sociable c'est pas pathologique. ##06
C'est intéressant d'apprendre des choses sur ce qu'on connait pas, c'est bien d'avoir partagé. ##27

voile de chine


Membre : Accro
Membre : Accro
pour ce qui ont vue le documentaire voici ma critique et une correction par apport à une erreur qui c'est glisser dans le documentaire.



Dans l'ensemble j'ai bien aimer même si ça m'as rappeler de mauvais souvenir(maltraitance à l'école, difficulté sociale,obsession à avoir l'aire normale) et retrouver beaucoup de chose familière (flaping ,toc et rituel idiot, refus du contacte physique...)et j'ai bien aimer le coté historique présenté dans ce documentaire avec une grosse critique sur le retard de la France et les théories à la c...de Bettelheim


Pour l'erreur en faite c'est qu'il y a eu mélange entre autisme de haut niveau et syndrome d'asperger car en réalité se sont deux chose différente
les deux sont très proche mais se distingue par l'age d'apparition du langage,on note un retard chez les autiste de haut niveau alors que ce n'est pas le cas des aspergers(qui parfois comme dans mon cas peuvent même parler parler très tôt).
Donc en faite Hugo n'est pas aspie.

Ceci dit si la différence entre les deux groupes est très nette durant la petite enfance,ce n'est plus du-tout le cas à l'age adulte,si bien que pour certain spécialistes les deux terme sont synonymes,mais ce point la est fortement discuter.

Voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum