Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default passage de bassin a aquarium le Ven 23 Nov 2012 - 17:54

Paulo

Membre : Habitué
Bonsoir,
Comme dis dans le titre je voudrais planté dans mon aquarium des plantes qui viennent d'un bassin. Je pense qu'il y a des risque alors il y a t'il une procédure à suivre pour les "désinfecter" ?

2default Re: passage de bassin a aquarium le Ven 23 Nov 2012 - 20:30

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
qand tu n'est pas sur applique toujours le systeme de quarentaine. c'est long et pas toujours facil a mettre en oeuvre mais je pense que depuis quelque siecles cette methode a fais ces preuves.

en tout cas belle initiative. quel plantes voudrai tu transférer?

3default Re: passage de bassin a aquarium le Sam 24 Nov 2012 - 11:01

Paulo

C'est de la cerato que je voudrais mettre dans mon. Je l'ais déjà laver à l'eau du robinet et elle a un bel aspect mais je voudrais pas que ça entraîne des problèmes dans mon bac.
La mise en quarantaine pour moi ça sera de les mettre dans un seau a la lumière du jour car je n'ai pas de bac de libre. Ça iras ?
Je suis peut être parano au niveau de la transmission de maladie/bactérie.... ##06 mais quand on m'a donné la cerato, dans la même eau il y avais de la mousse de java qui elle provient d'un aquarium. Le fait qu'elle est été en contact avec la cerato implique t'il que la quarantaine soit nécessaire aussi pour la mousse ?

4default Re: passage de bassin a aquarium le Sam 24 Nov 2012 - 11:04

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu trempes 1mn dans une solution javel/eau (10% de javel-90% d'eau claire)
Pas plus d'1mn ##06

ET ensuite tu rinces abondamment. Et à ce moment là ta plante est désinfectée. Tu peux donc sans soucis l'introduire dans ton bac ##27

5default Re: passage de bassin a aquarium le Sam 24 Nov 2012 - 18:30

Paulo

Merci beaucoup pour vos conseil ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]