Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
arthurcute
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 02/11/2012

Debutant - interpretation des tests gouttes JBL Empty Debutant - interpretation des tests gouttes JBL

Sam 24 Nov 2012 - 19:34
Bonjour à tous et surtout à ceux qui animent ce forum.
Je debute l'aquario avec un Juwel Rekord 110L. Je viens de faire mes tests d'eau avec des gouttes JBL et j'aurai besoin de votre aide pour l'interpretation des resultats (en esperant qu'ils ont ete bien réalisés)
KH=9
PH, j'ai eu du mal avec ce test "jbl" sachant que ma feuille de comparaison indiquant des valeurs entre 3 et (3-3.5-4-4.5..) et mon echantillon etait entre 7.5 et 8; comment avoir un test ph plus precis?
NO2<0.01
Np3=10
Fe<0.02

Compte tenu de mes recherches, il me semble que mon Kh est beaucoup trop fort et mon Co2 par consequence trop faible (?)
Comment puis je baisser mon Kh
Aussi quel serait le ratio eau du robinet / eau osmosée

Mes parametres:
eau du robinet, banlieue parisienne
projet: avoir des poissons type nez rouge et cardinalis
aquarium avec pas mal de plantes

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
cordialement,
Arthur
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

Debutant - interpretation des tests gouttes JBL Empty Re: Debutant - interpretation des tests gouttes JBL

Sam 24 Nov 2012 - 19:48
Sur paris, l'eau serais super dur donc, fait tes changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée (ces se que j'ai fait quand mon animalerie ma refourgué de la fausse eau osmosée avec des para super dur :$).

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Debutant - interpretation des tests gouttes JBL Empty Re: Debutant - interpretation des tests gouttes JBL

Sam 24 Nov 2012 - 20:27
Bonjour !

Betta-Ct a écrit:Sur paris, l'eau serais super dur donc, fait tes changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée (ces se que j'ai fait quand mon animalerie ma refourgué de la fausse eau osmosée avec des para super dur :$).
Et comment tu estimes la quantité d'eau osmisée à apporter ?

Je te rappelle qu'elle se calcule en fonction du GH.....que nous n'avons pas ...et pas au pifomètre...:##27:


arthurcute

Tu as le test PH 3.0/10.0 ? Si oui, il te faudrait le 6/7.6

Il te manque le test GH , tu peux ne prendre que la recharge puisqu'il n'y a pas d'échelle colorimétrique

Une fois le GH connu et en fonction de ton projet pour ce bac, on verra pour abaisser ton KH de façon à ramener ton pH plus bas (filtration sur tourbe ou injection de CO2)....si nécessaire

Pour info:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66

Côté population, il va falloir faire un choix :

- les cardinalis (Paracheirodon axelrodi) demandent une eau douce T°25/30 et 120L (ça peut convenir même si un peu juste)

- les nez rouges (Sawbwa resplendens) mieux adaptés à ton volume demandent une eau plus calcaire et moins chaude T°22, bien oxygénée

Tu ne peux mettre qu'un seul banc de milieu dans ton volume , il te restera à trouver une espèce de fond et une de surface pour compléter ton bac en veillant à ce que les paramètres soient compatibles

Tu peux jeter un oeil ici
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

En fonction de tes idées , on te dira si c'est possible ou pas et on verra à adapter les paramètres du bac :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
arthurcute
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 02/11/2012

Debutant - interpretation des tests gouttes JBL Empty Re: Debutant - interpretation des tests gouttes JBL

Sam 24 Nov 2012 - 20:54
merci pour votre aide.
Je compte effectivement prendre le test complementaire 7-7.6.

Aussi, compte tenu de vos remarques sur le type de poissons; pouvez vous m'indiquer s'il y a des especes compatibles avec le quartz noir que j'ai deja acheté sachant que je n'ai pas pris du "arrondi" (budget trop élevé)

Sinon je changerais de sol mais je le trouve vraiement sympa visuellement.

Merci encore
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Debutant - interpretation des tests gouttes JBL Empty Re: Debutant - interpretation des tests gouttes JBL

Sam 24 Nov 2012 - 21:04
Quelle marque as tu pris ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
arthurcute
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 02/11/2012

Debutant - interpretation des tests gouttes JBL Empty Re: Debutant - interpretation des tests gouttes JBL

Sam 24 Nov 2012 - 21:16
C'est de l'aquadisio acheté chez Truffaut; aucune idée de la granulométrie ...
Contenu sponsorisé

Debutant - interpretation des tests gouttes JBL Empty Re: Debutant - interpretation des tests gouttes JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum