Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un 500l de secours. le Dim 25 Nov 2012 - 12:01

olivier24

Membre : Nouveau
Je me lance dans la presentation de mon gros volume.

Bac de 500l net fais maison, 180x50x60, trouvé d'occas sur le "bon...". 15 ans de bon et loyaux service, le gars me la vendu avec tous son matériel et déco qui trainé.
Remise en état des joins avant une remise en eau express. Pas de fuite, substrat de jard...., quelques plantes, et remplissage avec l'eau du 120l..

La filtatration exterieur est confié a un Nexx de API avec extension monté a 600L.
2 T8 a 38w
chauffage 200w calé a 24°

en population apres 3 mois

-1 synodontis angelus (l'erreure du bac ##06 )
-1 ancistomus
-1 pléco royal ou leopard
-6 barbus cerise (1 male et son harem)
-4 corydoras sterbai
-6 corydoras julii
-2 ramirezi
et un banc d'une grosse vingtaine de tetra neons, noir et rose.

2default Re: un 500l de secours. le Dim 25 Nov 2012 - 12:37

Theo43

Membre : Régulier
salut
sympa ton bac j'aime bien aussi les poissons mais par contre je n'accroche pas au déco le chateau etc (ce n'est que mon avis si sa te plait laisses les ##27 )
a plus

3default Re: un 500l de secours. le Dim 25 Nov 2012 - 12:43

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

si tu as de vrais plantes ne met pas de bulleur à air ,ça dégaze le co2 dissous dans l'eau.du coup tu augmente le PH.

tu vas panter un peu plus?

4default Re: un 500l de secours. le Mar 27 Nov 2012 - 17:17

olivier24

@Theo43 a écrit:je n'accroche pas au déco le chateau etc

salut,
ben pas trop le choix puisque chacun des deux gros est le logement de l'ancistomus pour l'un et le synodontis pour l'autre....
Apres c'est que l'aqua est plus au petit dernier de 6 ans qu'au parents ##06 donc un peu dure de lui refuser certaine decos malgré que l'on fasse attention au bien etre des habitants....

5default Re: un 500l de secours. le Mar 27 Nov 2012 - 17:22

olivier24

@laurent 59 a écrit:salut

si tu as de vrais plantes ne met pas de bulleur à air ,ça dégaze le co2 dissous dans l'eau.du coup tu augmente le PH.

tu vas panter un peu plus?

ne connaissant rien au différents paramètres a surveillé, je ne sais pas comment gérer les bulleurs, le CO2, et autres... je me suis inscrit ici pour justement apprendre...
Apres des recherches, ma canne de rejet est sous l'eau donc besoin quand meme d'au moins un bulleur pour oxygéner?

6default Re: un 500l de secours. le Mar 27 Nov 2012 - 17:45

seb35

bonsoir,

un petit lien ici

qui est bien expliqué ##27

on pourrait avoir les paramètres de ton aquarium

j'ai cru voir une plante non aquatique regardeici

7default Re: un 500l de secours. le Mar 27 Nov 2012 - 21:47

olivier24

merci seb pour les liens.
Ne connaissant pas le nom des plantes (comme tous débutant écoutant le vendeur) je vais mieux me renseigner pour choisir ma future végétation.

pour les paramètres, a part le teste goutte de Ph, je n'ai pas encore investie dans autre chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]