Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mâl ou Femelle ? ( Ramirezi ) le Dim 25 Nov 2012 - 12:42

Aquaman54

Membre : Régulier
Bonjours ou bonsoir , hier j'ai eu un doute pour savoir si le vendeur ne c’était pas tromper en me donnant deux mâle ramirezi . J’aurai besoin de vos avis ! ##06

Le mâle ?

La femelle ?

Merci d'avance ! ##06

2default Re: Mâl ou Femelle ? ( Ramirezi ) le Dim 25 Nov 2012 - 12:52

wyborowa33

Faudrait des photos plus clair, mais à mon avis, c'est deux male.

3default Re: Mâl ou Femelle ? ( Ramirezi ) le Dim 25 Nov 2012 - 13:00

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

L'épine dorsale noire est beaucoup plus longue chez le mâle. Région ventrale rouge et plus rebondie chez la femelle.

pour la dorsale regarde quand ils sont toutes nageoires déployées.

4default Re: Mâl ou Femelle ? ( Ramirezi ) le Dim 25 Nov 2012 - 13:40

Aquaman54

C'est les photos les plus claire que j'ai ):
Pour l'épine dorsale c'est ce que j'ai regarder Smile mais je trouve pas vraiment qu'il y a de différence a part la taille des ramirezi ##11

5default Re: Mâl ou Femelle ? ( Ramirezi ) le Dim 25 Nov 2012 - 14:38

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
pour l'épine dorsal c'est pas toujour évident, chez moi le couple a pratiquement les deux meme.
généralement la femelle est plus petite et une tachre rosée sur le bas du ventre, elle n'est pas visible sur ta photo.
dés que les ramis sont stressé leur couleur peuvent fortement changé, donc regarde plusieur fois avant d'etre sur de ton diagnostic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]