Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 27]

101default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 14:08

Tékila_02

Membre : Accro
Merci !

En fait je me suis affolée parce que je croyais avoir 1 mg/l de nitrites et non 0.1 enfin bref je me suis comprise .
Moi meme je me trouve bête car je sais que 0.1 est encore une faible valeur pour un pic ..

Faut que je fasse une cure de vitamines, tout ne marche pas bien là haut ^^

102default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 16:18

Aquario-Maniak

Toujours aussi verdoyant ! Superbe.

Toujours pas d'algues ? T'en as de la chance ##06 .

103default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 16:21

Tékila_02

Merci beaucoup Smile

Nan pas encore , je touche du bois ^^ Enfin si la vallinéria continue à stagner et à dépérir comme ça je vais l'enlever !! Je décale l'egeria et je met la racine + fougère qu'a Tel ds son 80 .

C'est bizarre pourtant , y'a que les vallisnérias qui me posent problème dans ce bac ^^

104default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 17:08

Hippo

Membre : Habitué
Salut, ça pousse bien. Il est toujours aussi très joli ton bac!!! ##27

105default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 17:16

Tékila_02

Merci hippo !

J'ai remarqué que la couche de perlon au dessus des nouilles était assez sale , est ce que je peux la nettoyer avec de l'eau du bac ?

Merci d'avance ##17

106default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 17:23

Aquario-Maniak

Oui, bien sur, c'est se qu'il faut faire, comme ça tu garde les bonnes bactéries. Razz

107default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 17:27

Tékila_02

Ok vais faire comme ça alors !

Vivement la fin du cycle Smile

108default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 17:39

Aquario-Maniak

C'est dans combien de temps la fin du cyclage ?

109default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 18:03

Hippo

@Tékila_02 a écrit:Merci hippo !

J'ai remarqué que la couche de perlon au dessus des nouilles était assez sale , est ce que je peux la nettoyer avec de l'eau du bac ?

Merci d'avance ##17

Oui tu peux nettoyer avec de l'eau du bac. Wink

Aller courage pour la fin du cycle c'est le plus long après tu vas pouvoir profiter à fond de du petit locataire Razz

110default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 21:57

Tékila_02

@Aquario-Maniak a écrit:C'est dans combien de temps la fin du cyclage ?

Si seulement je pouvais le savoir ^^

Le plus tôt possible j'espère , pendant les vacances de février ça serait top ##17

111default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 22:17

Aquario-Maniak

Ouais, ce serais cool, excuse moi ça à sans doute été dit plus tôt mais tu va prendre quoi comme poisson rouge ?

112default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Fév 2013 - 22:37

am14

sympa ton aquarium ca pousse bien!
très joli!!

Ta racine ne coule toujours pas?

113default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 11 Fév 2013 - 8:00

Tékila_02

@Aquario-Maniak a écrit:Ouais, ce serais cool, excuse moi ça à sans doute été dit plus tôt mais tu va prendre quoi comme poisson rouge ?

Je vais rajouter une deuxième comète . Mais je les mets en bassin dès que le printemps arrive , donc pour quelques mois à deux , 140l c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon , sachant que le petit nouveau fera en 5 et 10 cm je pense qu'il n'y aura pas de soucis ^^

@am14 a écrit:sympa ton aquarium ca pousse bien!
très joli!!

Ta racine ne coule toujours pas?

Merci beaucoup ! Et non la racine ne coule toujours pas ^^ Pourtant je l'ai faite bouillir plusieurs fois , mais comme elle est assez massive à sa base , elle va mettre plus de temps . Donc je vais devoir laisser la bouteille encore un ptit bout de temps ##17

Bonne journée les z'amis !

114default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mer 13 Fév 2013 - 18:08

Tékila_02

Bonsoir tout le monde !

Bon j'ai 0.5 mg/l de nitrites donc je commence mon pic ##06

Ensuite , niveau plante ça n'arrête pas , l'hygrophila me fait plusieurs nouvelles feuilles par jour, elles rougissent en surface. J'ai d'ailleurs un doute sur un des pieds , je pense avoir de la rosanervis , les nervures sont vraiment très très roses.

Les vallisnérias ont arrêter de bouder , j'ai des stolons qui sortent de partout. ##06

La lobelia et egeria idem , ça pousse bien . Et les fougères .. bin c'est bien une plante à croissance lente, mais bon je vois de nouvelles toutes petites feuilles alors je m'inquiète pas trop !

Toujours pas d'algues pour mon plus grand bonheur .

Et la racine a en partie couler , j'ai pu enlever la bouteille en verre , il ne reste que la pierre.

Voilà pour les news de ces derniers jours .

Bonne soirée à tous !!

115default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mer 13 Fév 2013 - 21:24

neophyte78

des photos, des photos,des photos ##06 ##06 ##06

116default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mer 13 Fév 2013 - 22:31

Tékila_02

Demain promiiiiiis ! ##17

117default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Jeu 14 Fév 2013 - 18:49

Tékila_02

Voila quelques petites photos :

Hygrophila rosanervis ?

Et une dernière pour finir ( je n'avais que 30 w , d'où le côté un peu sombre )

Bonne soirée Smile

118default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Jeu 14 Fév 2013 - 18:59

neophyte78

ca prend tournure! ##20

119default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Jeu 14 Fév 2013 - 19:08

Tékila_02

Merci beaucoup !

Il faut que ça pousse encore pour que ça me plaise vraiment ##17

120default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 11:32

Tékila_02

Bonjour ,

Bon bin comme ça ne se passe jamais comme il le faudrait .. Le filtre du 80l de Tel à lacher en pleine nuit , ça a fait un bruit monstre ( qui m'a d'ailleurs réveillé ) ##10

Donc que faire ? Je n'ai qu'un petit filtre de rechange ( 180 l/h ), qui était dans l'aqua de mon betta avant , donc pas possible dans un 80 l , et j'ai le 140 l en plein cycle . J'ai passé mon pic , c'est entrain de descendre progressivement ( je suis a 0.1 ) .

Donc à votre avis , le mieux est de transférer Tel dans son nouvel aquarium avec une surveillance drastique des Nitrites ( avec des changements d'eau ? ) ou le laisser dans son 80l avec des changement d'eau journaliers ?

Merci de m'aider !

121default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 13:56

toto12

Je pense que tu peux mettre ta 180 L/H se seras toujours mieux que rien en attendant la fin de ton cyclage. En revanche change quand même l'eau régulièrement et je pense que sa iras enfin ce n'est que mon avis Smile

122default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 14:14

Tékila_02

Merci de ta réponse ,

Moi aussi je me suis dis ça , mais finalement ne vaut il pas mieux de le mettre dans le 140 l dans lequel les nitrites sont en chute , plutôt qu'avec un filtre " neuf " ( le compartiment de filtration est trop petit pour pouvoir mettre les masses filtrantes de son ancien filtre )dans son aquarium qui lui va repartir de zéro niveau cycle de l'azote ?

D'autant plus que dans le 140l je peux facilement y ajouté les masses filtrantes de l'ancien filtre ..

J'hésite ..

123default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 15:13

toto12

J'avou qu'il y a dilemme... Il serait intérressant que quelqu'un d'autre vienne apporter son avis Smile
Parce que si tu le met direct dans le 140L j'ai peur que même avec les changement d'eau ton taux de nitrite remonte d'un coup...

124default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 15:15

Tékila_02

Oui je pense que mes nitrites vont remonter , vu les que le pr est pollueur , ça n'arrange rien ..

Si quelqu'un d'autre passe par là ##17

125default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 15:19

toto12

Sur la pompe que tu avais c'est quoi qui a cassé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant