Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 27]

126default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 15:26

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Hello,
Tu ne peux vraiment pas mettre les masses filtrantes de celui qui vient de casser dans le filtre de ton betta? Tu peux couper la mousse en petis morceaux comme ça ça rentre.

127default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 15:47

toto12

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Poisson Téléscope a écrit:Hello,
Tu ne peux vraiment pas mettre les masses filtrantes de celui qui vient de casser dans le filtre de ton betta? Tu peux couper la mousse en petis morceaux comme ça ça rentre.
très bonne idée +1

128default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 15:47

Tékila_02

Je ne sais pas trop , ça a fait un bruit très sourd puis un genre de mini détonation .. Je ne serai te dire quelles pièce en particuliers .

Salut poisson télescope Wink

Franchement , c'est tout petit ! Jvais tenter mais je ne sais pas si ça va changer grand chose d'autant plus que les nouilles présente dans l'ancier filtre sont vraiment énorme comparé au mini filtre . Et en plus avec les masses filtrantes , le débit va diminuer ..

ça tombe suuuuuper bien ##13

129default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 18:31

neophyte78

bonjour!
je pense qu'il vaut mieux le mettre dans le nouveau bac, comme il y a plus d'eau tu vas avoir moins de variation de nitrites, mais surveille bien! tu peux aussi mettre tes vielles masses filtrantes dans ce filtre là , ca rajoutera des bastéries!
bon courage en tout cas!
nbonne journée ##20

130default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 16 Fév 2013 - 19:03

Tékila_02

Bonsoir neophyte !

Oui je pense que je vais procéder ainsi . Je le fais demain matin à l'aube , là je ne suis pas chez moi ..

131default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 11:52

Tékila_02

Bonjour !

Les nitrites sont à 0 ##17 Mon pic est passé super vite , en moins de 3 semaines !

C'est le jour du grand plongeon pour Tél !

Voici quelques photos :

On peut voir que Tel a la nageoire caudale pincée . Il a longtemps été maintenu en bocal .. je l'ai récupéré chez une amie qui s'en servait comme déco sur sa table basse . Il m'en a fait des points blancs ^^

Cette époque est derrière lui ! Bienvenue chez toi tél Smile

( Désolée pour la qualité des photos mais il ne tient pas en place ^^ )

J'ai également fait une petite vidéo , je l'ajoute dans l'aprem ##17

Merci les z'amis !

132default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 11:54

Tékila_02

Vidéo ( trop sombre à mon goût ##11 ) → http://www.youtube.com/watch?v=WVbiBflk7Ws&feature=youtu.be

Monsieur venait d'avaler une lentille d'eau ( il m'a tout bouffé ) .. Ah bah oui , ça passe mal ^^

133default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 12:35

Gertrude67

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Très beau bac, Télécommande à l'air de s'y plaire !
Ca doit lui changer de son petit bocal ##10

Et Télécommande est vraiment superbe, des nageoires magnifiques !!

134default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 13:55

Aquario-Maniak

WAAAW Il est juste MAGNIFIQUE ! Je suis fan n°1, vraiment !!

Et ton bac est superbe moi je dis bravo !

135default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 13:55

neophyte78

très très beau! ##20

136default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 14:29

Tékila_02

@Gertrude67 a écrit:Très beau bac, Télécommande à l'air de s'y plaire !
Ca doit lui changer de son petit bocal ##10

Et Télécommande est vraiment superbe, des nageoires magnifiques !!

@Aquario-Maniak a écrit:WAAAW Il est juste MAGNIFIQUE ! Je suis fan n°1, vraiment !!

Et ton bac est superbe moi je dis bravo !

@neophyte78 a écrit:très très beau! ##20

Merci à vous , ça me fait super plaisir ##17

C'est vrai que pour moi , le comète est le plus beau type de Poisson rouge . Ils ont un corps fin et fuselé avec de superbes nageoires , jsuis fan de lui ##15

Ah oui , petite question : est ce que des clithons corona pourrait cohabiter avec ? Ou avec un autre genre d'escargot ?

137default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 14:45

Aquario-Maniak

Alors là ! J'en sais que d'chie, mais tu ne va pas rajouter d'autre PR ?

138default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 14:51

Tékila_02

Si si bien sur , un seulement !

Mais comme j'ai quelques clithons en trop dans le bac des crevettes .. Ou même un autre genre d'escargot . En évitant toutefois les gros machins de 10 cm qui polluent autant d'un PR adulte ##22

139default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 17:34

Aquario-Maniak

Je n'en connais pas beaucoup mais tu as les planorbes qui sont mimis je trouve et qui ne sont pas trop trop gros une fois adulte après y a l'ampullaire mais ça risque d'être un ch'ti peu gros ...

Pour tout dire, c'est pas un escargot qui est énorme à son âge adulte pour le Planorbe.
Personnellement j'en ai un adulte et il fait 3 cm de diamètre, c'est déjà un beau pépère, y a un bout de temps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs ... Turbo est peut-être parti au ski ##06 .

140default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 17:41

Tékila_02

Merci aquario maniak Wink

Donc si j'en prends d'environ 1/2 cm , y'a un risque ?

Est ce que tes pr y touchent ?

Parce que le mien , en l'espace d'une soirée , m'a bouffé toutes mes physes( certe minuscules ) ..

141default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 17:58

Aquario-Maniak

Je pense qu'un demi centimètre c'est déjà assez gros pour passer dans la bouche d'un PR donc no soucis ! Razz

En tout cas mes requins d'eau douce n'y touchent pas.

142default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 18:02

Tékila_02

Bon bin je croise les doigts pour que mes écailles , enfin surtout celui de 15 cm , n'y touchent pas .

Je compte en prendre des oranges , pour une harmonie parfaite avec mes écailles ^^

10 individus dans 140 l , c'est jouable ?

EDIT : Une autre petite question (bin oui y'a toujours des questions ##17) , je donne à Tel des Granulés Novo Pearl de chez JBL . Je lui distribue 2 fois par jour 5 granulés . Est-ce trop, ou insuffisant ?
Il a bien sûr, en complément des petits pois , épinards , brocolis et j'en passe .
Rappel : comète de 4 ans , 15 cm .

Merciiii

143default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 20:32

Poisson Téléscope

Qu'il est beau ton comète!!!! ##08

144default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 20:38

Tékila_02

Merci pour lui ##08

145default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 20:39

Poisson Téléscope

Tu peux faire une photo d'ensemble de ton bac avec ton comète?

146default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 20:41

Tékila_02

Oui biensur !

Je vais faire vite , l'éclairage s'éteint dans 20 minutes Smile

Et pour mes questions précédentes , tu aurais un petit avis Poisson Télescope ? ##22

EDIT : Faut vraiment que je m'achète un nouvel appareil ..

147default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 20:56

neophyte78

vraiment très beau ##06
pour les planorbes je crois qu'il n'y a pas vraiment de nombre limite..
pour la nourriture tout doit disparaitre en 3/4 mn, ca dépend des gloutons!
bonne soirée ##20

148default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 21:00

Tékila_02

Ok , merci neophyte !

J'espère qu'il ne sera pas tenter de goûter les planorbes ^^

149default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 21:03

Poisson Téléscope

Qu'il est beau ton bac, pas un pète d'algues!!!
Superbe avec ton poisson!

Excuse, j'ai lu en diagonale, je regardais les photos, j'adore ça... ##06
Alors pour les planorbes, oui, 10 c'est bien. Ils vont réguler leur population en fonction de ce qu'ils ont à manger.

Pour les granulés, je ne sais pas trop...
Pour te donner une idée:
Au boulot, on a 2 communs de 13, 15 cm, on leur donne en tout pour eux 2:
- 6 à8 granulés le matin et 6 à 8 le soir (ça fait 3- 4 chacun matin et soir)
- des légumes 2 ou 3 fois par semaine
- Samedi, dimanche ils ne mangent pas
- Il y a 3 semaines, ils ont fait une semaine de jeûn car j'en avait un à qui quelqu'un avait trop donné à mangé (5 ou 6 fois la dose!!!) il a failli avoir les intestins qui éclatent, le pauvre.
Du coup, je leur ai juste mis un bouquet d'élodée qu'ils ont mangé pendant la semaine (j'avoue que cette semaine là, ils ont quand même goûté les anubias ##06 )
J'ai fait légumes et élodée les 2 semaines d'après.

En plus si tu mets des planorbes, ton poisson va manger leurs oeufs et les tous petits bébés qui n'auront pas été assez futés pour se cacher ##27

150default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 18 Fév 2013 - 21:07

Tékila_02

Merci pour cette réponse super complète !

Je vais m'en inspirer Smile

Bon pour les planorbes , ça semble bon . Les 10 planorbes oranges pour 6€ FDP inclus ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant