Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 27]

601default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 6 Oct 2013 - 21:04

Tékila_02

Membre : Accro
Merci beaucoup Smile

Oh non pas de reflex , j'utilise un bridge de chez Panasonic , le Lumix FZ 45 .

Et je fais beaucoup ( beaucoooup ) de photos pour en avoir une de bien Smile

Bonne soirée !

602default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mer 30 Oct 2013 - 13:33

am14

magnifiques photos!!
Tel est vraiment jolie
Dsl pour buzz Sad

603default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mer 30 Oct 2013 - 22:10

Tékila_02

Bonsoir ,

Merci beaucoup Smile

604default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Ven 8 Nov 2013 - 15:37

poisson rouge 54l

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

comment va ton bac et tes poisson Smile

605default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 10 Nov 2013 - 17:08

Tékila_02

Bonjour bonjour Smile

C'est gentil de prendre des nouvelles ( à défaut d'en donner ... ) ! Le bac en général va bien , les plantes poussent , pas d'algues , les poissons et les escargots se portent très bien également .

Je pense faire un tour dans les jardineries ou sur internet pour quelques nouvelles plantes de fond , type cabomba ou limno .

Sinon pour mon plaisir personnel d'observer des escargots quand je bosse à mon bureau , je me suis aménagé sur le pouce un mini aquarium pour bébés planorbes roses ( pour ne pas qu'ils se fassent bouffer par les PRS ) . Une ancienne bonbonnière de 5l , un reste de sol nutritif , quelques boutures d'égeria , 2/3 cailloux , le tout éclairer par ma lampe de bureau et voilà qui est fait ^^

Bon certes , je ne pense pas que l'égéria tiendra longtemps avec cet éclairage mais là n'est pas le but ..

Je ferai une photo sous peu pour vous montrer ma mini création Wink

Voilà voilà , bonne fin de journée !

606default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 14 Déc 2013 - 17:05

Tékila_02

Bonjour ,

Quelques news du bac

Tél est actuellement en traitement contre " jenesaisquoi " , elle reste au sol , pas d'appétit , les nageoires un peu amochées du fait que Jack l'embête ( boutons de noce oblige  ##22  ) .. Donc je l'ai isolée avec du Tetra GeneralTonic , du sel , un bulleur , un ptit chauffage et de la catappa .

Je croise les doigts  ##07 

607default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 14 Déc 2013 - 17:26

mike67

Bonjour Tékila

j’espère que ton poisson va se rétablir !
Essaye de mettre une photo, peut être que quelqu'un sait ce qu'il a...

608default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 14 Déc 2013 - 17:37

Tékila_02

Hello !

Merci d'être passé , c'est gentil de ta part Smile

Je posterai une photo demain mais c'est assez compliqué parce que le bac dans lequel elle se trouve est opaque donc pour faire des photos dignes de ce nom ... Enfin bon , je verrai bien demain !

609default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 14 Déc 2013 - 18:34

mike67

De rien j'ai un peu plus de temps en ce moment du coup je passe plus de temps sur le forum 

Effectivement dans un bac opaque c'est pas simple  ##18 

En attendant on croise les doigts !

610default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 14 Déc 2013 - 20:43

Tékila_02

Merci beaucoup Smile

Petit espoir du soir ( haha ) , elle a bien voulu manger quelques granulés  ##24 

611default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Sam 14 Déc 2013 - 23:08

am14

Ah non pauvre Tel!
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour toi!!

612default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 15 Déc 2013 - 17:31

Tékila_02

Merci du soutien Smile

Bon bah finalement j'ai l'impression que le problème vienne de la nageoire caudale , elle est tout le temps tordue vers la droite  ##23 

Alors si c'est un problème lié à autres choses qu'un parasite / infection / blessure .. je vois pas ce que je peux faire pour lui remettre sa nageoire caudale en alignement avec le reste de son corps ... Help !

Petit schéma explicatif

613default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 15 Déc 2013 - 20:32

neophyte78

ah lala ! ils nous inventent toujours des nouveaux problèmes nos amis poipois.... ##23 
le torticoli de la queue, c'est nouveau!

614default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 15 Déc 2013 - 20:54

Tékila_02

Comme tu dis  ##27 

En attendant , pas de changement . Toujours la même posture avec sa nageoires caudale tordue .. Je ne sais pas quoi faire , c'est super frustrant  ##23 

615default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 15 Déc 2013 - 21:27

mike67

Bonsoir Tékila

si il nage en pleine eau et si il s'alimente correctement ça doit pas être trop grave, 
J'ai une carpe koi dans mon basin qui a aussi la queue tordu a cause d'une attaque de cigogne ou de héron, au début il était au fond du basin et ne venaient plus manger non plus puis au bout de quelques jours il est revenu manger, sa queue par contre même un an après est toujours tordus, mais il se déplace sans gros soucis a part quand il a un coup de speed ou la c'est un peu bizarre mais bon il est en vie c'est le principal et il n'a pas l'air d'en souffrir, maintenant dans ton bac je ne saurais dire ce qui a causé cela peut être qu'il c'est coincé quelque part

616default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 15 Déc 2013 - 21:29

neophyte78

rien trouvé sur le net.... ##23 

617default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Dim 15 Déc 2013 - 21:50

Tékila_02

Je cherche moi aussi , en vain ...

Je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement  ##09 

Ma belle comète .. Ca fait 2 jours qu'elle est sous Tetra GeneralTonic et aucunes améliorations ..

618default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 16 Déc 2013 - 18:19

am14

Rah la pauvre petite mère ca me fait de la peine!
J'espère qu'elle ne souffre pas trop Sad

619default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Lun 16 Déc 2013 - 19:52

Tékila_02

Hello ,

Des nouvelles de Tél , état toujours stationnaire . Il lui arrive d'avoir des " tocs " et de filer à toute allure dans le 20 litres ( elle se tape donc la tête contre les vitres) et puis de se reposer sans plus bouger et en respirant vite ..

Je ne sais pas si ces symptômes sont révélateur d'un maladie particulière .. si vous avez des idées  ##07 

620default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mar 17 Déc 2013 - 13:51

Thibaud44

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salout,

Super ton bac, j'ai lu plus qu'il aurai pu se coincer quelque part, c'est pas totalement stupide je trouve ou une racine un truc du genre qui lui serait tomber dessus nah?

Sinon excellent bac well done  #13 

621default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mar 17 Déc 2013 - 17:09

Tékila_02

Merci du passage Smile

C'est vrai qu'il cherchait vraiment à se cacher de l'autre poisson .. Il s'est peu être coincé en effet ..

Mais bon , là je n'ai plus trop d'espoir , il ne mange même plus , sa nageoire semble s'être encore plus tordue vers la droite limite a 180° , il ne bouge plus .. alors bon , je préfère abréger ses souffrances . Je vais aller chercher des clous de girofles dans la semaine pour l'endormir tranquillement et qu'il ne souffre plus ainsi  ##23   ##23 

622default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mar 17 Déc 2013 - 17:27

nightbook

##09 

623default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mar 17 Déc 2013 - 20:14

neophyte78

##23 

624default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mar 17 Déc 2013 - 20:49

Tékila_02

Ca m'embête vraiment , c'était ma grosse mascotte  ##23 

Avant que l'autre ( et je pense le futur si j'en prends un deuxième ) deviennent comme ça ...

625default Re: Le 140 litres de mes poissons rouges ! le Mar 17 Déc 2013 - 21:02

Ylang

Modératrice
Modératrice
Suis sincèrement désolée pour toi et pour lui.  ##09 

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant