Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Betta-Ct

Membre : Habitué
Salut ana&logan, Dans se type d'aqua, la meilleur population (pour moi) Ces :

Un Trio de Colisa CHUNA (Et non de Lalias) 1M/2F ----> Haut

Un banc de microrasboras galaxy (ou brigittae) -------------> Milieu

Un banc de Corydoras nain ----------------------------------> Fond

On peut constitué une bonne population avec un petit aqua finalement ^^', Peut tu nous dire quelle sont les mesures de ton aqua ? LongueurxLargeurxHauteur ? Car, mon dernier 54L ne fesait pas en réalité 54L, mais 72 ##06

Bonne soirée.

Edit :

Je te donne la fiche Aquabase pour le Tateurdina Ocellicauda, Tu trouvera généralements les paramètres, les cohabitations etc.. sur aquabase ^^ :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=23

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne connais pas assez ce poisson pour te conseiller correctement.

Mais tu as un lien qui décrit pas mal ce poisson ici :

Après, si ça ne suffit pas, tu peux toujours contacter frailvo par Mp ou tout simplement demander des informations aux connaisseurs dans la rubrique poisson.
Personnellement, j'en ai jamais vu en magasin.

Betta-Ct, pour un harem de chuna, un bac de 80 cm x 30 cm est un minimum pour moi. Dans un 60 litres aux dimensions standards, ce sera plutôt un couple...

Betta-Ct

Oui, on peut aussi suggéré un couple, du moment que le mâle et paisible avec sa femelle ^^'. Mon male harceler ma femelle, je lui et acheter une seconde femelle et planté un peut plus mon bac et il avais arrété ^^'.

the dude

Membre : Régulier
salut,

la mousse de java sera mieux en effet

un petit lien sur les micro poissons tres interessant
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

ana&logan

Membre : Occasionnel
Malheureusement pour moi c est bien un 54L !!!

60x 30x30

Au fait j ai un pb si quelqu un pouvait m aider

j ai fait une bêtise en voulant mettre ma racine trop vite et j ai découvert qu il fallait la faire bouillir pour qu elle dégorge une fois que je l avait mise dans l eau de mon aqua résultat une eau toute cracra!!

et en plus j ai qq débris de terre qui sont remontées à la surface car je n ai appris qu après qu il fallait mettre une moustiquaire entre les 2 sols Boulet lol!

que dois je faire enlever l eau et en remettre ? ou attendre d avoir mis les plantes et le filtre se chargera de re clarifier l'eau?

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors, pas besoin forcément de moustiquaire entre le substrat et sol. Je n'en utilise pas. 5 cm de sable par dessus le substrat suffit à ne pas ce qu'il remonte si in fait gaffe...

Tu as combien de cm de sable ?

Sors la racine et fait bouillir mais de toute façon, il y a des chances qu'elle relâche encore des tanins. Mais ce n'est absolument pas grave !

Beaucoup de substrat est remonté ? Prend une épuisette et siphonne un coup au pire.

Betta-Ct

La moustiquaire n'est pas obligatoire, bien au contraire, tu plantera mal tes plantes et encore. Sinon, Retire ta racine et fait la bouillire. Le filtre se chargera de rendre ton eau cristaline ^^.

ana&logan

Non il n y a pas beaucoup de substrat juste sur les côtés collé à la paroi j ai du y aller un peu fort avec l eau quand j ai rempli!!!

j ai mis 3cm de gravier à l'avant et 4/5 à l'arrière mais me suis arrêter car ça me semblait bien et ça prend déjà une sacré place avec le substrat dans l aquarium!!! au total 2.5kg de substrat et les 3/4 d un sac de 10 kg de gravier noir je crois que c est du quartz noir !!

oui oui j ai fait bouillir ma racine aujourdhui pendant plus d une heure en la changeant de côté et elle a vraiment recraché beaucoup de tanin là elle trempe encore dans mon évier et l eau reste limpide ça devrait être bon

mais mon aqua est vraiment moche avec cette couleur brune en plus mon sol est noir ce qui n arrange rien lol!

Thecarotte

Bonjours;
je ne suis qu'un très jeune débutant en aquariophilie moi aussi, mais je doit te mettre en garde sur ton Quartz Noir!
j'ai moi même mis mon fond en Quartz noir et sa assombrie énormément ton aquarium !
Donc fait très attention a ne pas te faire avoir comme moi a se niveau la ##06 sinon courage pour ton aquarium Smile

ana&logan

Je ne sais pas vraiment si c est du quartz ce n est pas marqué sur la poche ce st juste marqué gravier noir fond naturel pour aquarium

j aimais bien en animalerie et pensais faire un contraste entre le sol noir, les plantes vertes et rouges, des roches plus claires et des poissons aux couleurs vives mais j espère que tu n aura pas raison thecarotte

Jvais abandonner l'idée des tateurs car il faut les mettre en bac spécifique et je voulais un bac communautaire dommage ils étaient beaux en plus si ils sont dur à trouver ça va être la galère sinon ils pouvaient allés pour un bac de cette dimension

Thecarotte

Avec des poissons Colorés sa va passer je pense ##06 et je ne sais pas si c'est bien adapté a ton bac mais il a de très jolie petit plante rougeâtre style feuille de vigne qui se vende en magasin ( je retrouverais le nom quand j'irais a l'animalerie XD )
Edit:
en voila une dans le meme ton ; Alternanthera Rubra

neophyte78

Membre : Accro
bonsoir, pour des plantes rouges, bon éclairage necessaire ##06

ana&logan

Elle est pas mal ta plante rouge!! ##06

Mais essaye de trouver des plantes sur le bon coin chez des particuliers ça te reviendra beaucoup moins cher, moi j ai entre 8/12 pieds pour une dizaine d euros alors qu a l animalerie c'était à partir de 4 euros le plan !!! et elles étaient pas terrible elles avaient l'air pas très en forme tout comme les poissons dans de trop petits bacs surpeuplé!!!

bon je peux abandonner l idée des plantes rouges avec un néon 15 watt tant pis!! ##18

Thecarotte

Les prix en animalerie ##10 c'est hallucinant, Du vole même c'est simple la dernière fois j'en est laisser pour + de 50 €de plante résultat 1 mois après il m'en reste 1 l'anubia, sinon tout le reste est mort, pas étonnant il y a pas de racines a leur plante et si il y en a c'est que c'est des plante semi-aquatique ...
et je ne savais pas pour les plantes rouges que sa demandait + d’éclairage que les autre c'est bon a savoir sa merci Smile

neophyte78

met une petite annonce sur le forum, tu trouveras peut etre des donateurs de plantes contre frais de port!

choup'

Modérateur
Modérateur
@Thecarotte a écrit:1 mois après il m'en reste 1 l'anubia, sinon tout le reste est mort, pas étonnant il y a pas de racines a leur plante et si il y en a c'est que c'est des plante semi-aquatique ...

Salut,

C'était quoi ? Parce que des fois tu peux trouver des plantes à tiges aquatique sans racines hein... c'est même courant... Toutes n'ont pas de gros réseaux racinaires.
L'anubia est restante certainement car elle n'est pas du tout exigeante.
Si tu as un éclairage modeste et que tu te diriges vers des plantes exigeantes comme les alternanthera, c'est normal qu'elles ne tiennent pas ##06

ana&logan

Bon j espère que ça sera ma dernière question car là j ai l air de plus en plus bête lol!

Surtout après la question que je vais vous posez: Razz

Je crois que dans mon bac j ai une pompe à air car ça souffle de l air mais il y a un filtre marron rouge dedans. Est ce que je dois acheter un filtre en plus ou ce boitier filtre l eau également?

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

J'ai pas tout compris ^^. Si tu as un bulleur, tu le vire. C'est inutile voire néfaste pour les plantes ##27

ana&logan

Mdr je vous avez dit que je n y connaissais rien je l ai fait pour mon bébé !!! ##15

car moi je n ai jamais été attiré par les poissons

alors j ai un truc noir qui souffle de l air lol je met une photo

il faut que je vire et que j achète un filtre?

ça va me ruiner ce projet ##06
[img][/img]

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux le retirer le truc qui souffle ? Si oui vas-y et regarde ce que ça donne ##06

ana&logan

##15 ça va rien donner car j ai acheter l aquarium qu avec ce truc sans néon et avec de la déco en plastic!!!! ##10 ils m ont conseillé de mettre des poissons rouges comme quoi y a pas que moi qui n y connaissais rien ##15

Casim

Bonjour,

Pour ton filtre j'avais le même en équipement d'origine sur mon bac, la partie blanche et noir tu l'enlève et tu bouche le trou avec le .... bouchon qui est accroché. Par contre il y a que deux mousses dedans je te conseillerais , même si c'est pas pratique à installer, de mettre à la place de la pouzzolane ou des nouilles en céramique afin d'avoir un bon support biologique.

ana&logan

Voilà j ai fait ce que tu m as dit ça donne ça maintenant

c est bien ça?

Donc c est bien un filtre pourtant je vous assure que je ne suis pas blonde!!! ##05

ca recrache l eau par le haut mais même au minimum ça me fait beaucoup de courant ça me remue tout
[img][/img]

2 ème question pouvez vous m aider à faire un plan pour que je puisse installer les plantes car je ne sais pas celles qui vont sur l avant et celles pour l arrière

Je vais avoir:
-Sagittaria
- Cabomba
- Cryptocoryne x 2 (vous les mettez à côté pour faire une plante plus dense)
- Hygrophila
- Ceratophyllum
- mousse de java
- peut être de l'élodée

Casim

Bonjour,

La cryptocoryne va devant ainsi que la mousse de java (tu peux aussi l'accrocher à un support), les autres plantes derrière, (la sagittaria tout dépend la sous espèce). Pour l'hygrophila tu peux essayer de la couper un peu court pour faire une plante de plans médian.

ana&logan

merci beaucoup ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant