Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

ana&logan

Membre : Occasionnel
je voulais vous tenir au courant pour ceux qui me suivent normalement je devrai redémarrer un autre projet , j ai eu une super occas reste encore à voir l état du bac

un 150 L

je vous tiendrai au courant et merci à tous

Thecarotte

Membre : Régulier
a oui la sa va te changer Very Happy mais le prix des materiaux de complement aussi ( sol,plante,poissons, etc) mais c'est toujours mieux :)d'ailleur j'ai trouver un site simpas fait pour nous les novices avec des fiches sur les poissons superbement bien expliqué,
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

ana&logan

merci thecarotte mais je pouvais pas passer à côté ce sont des gens qui déménage et je l ai pour 40 euros alors que j ai payé le 54l 30 ##10 faut juste que j aille vérifier son état avant de revendre l'autre ##06 On se suit encore si tu veux vu qu on est novices tout les 2 et merci pour le lien !!

Thecarotte

ah oui belle affaire effectivement ! ##10
avec plaisir Smile si j'ai bien compris tu te fait un bac pour toi et pour ton enfants ?

ana&logan

à la base c est pour mon fils mais vu qu il n a que 19 mois c est moi qui vais devoir m en occuper donc j ai commencer à me documenter pour leur offrir une vie agréable à ses ptites bêtes même si ce n'était pas mon truc à la base et puis petit à petit j y prend goût !!! ##06

Thecarotte

l'aquariophilie est vraiment quelque chose que je trouve extraordinaire en soi, on a la possibilité d'observer des poissons dans leur élément toutes en suivant leur croissance et en les bichonnant hi hi j'adore Very Happy

ana&logan

regarde la photo de l annonce tu en penses quoi? et les autres aussi vous en pensez quoi à première vue? http://www.leboncoin.fr/animaux/389476905.htm?ca=21_s#

Thecarotte

Il ne semble pas être raillé a 1er vues, et j'aime bien la forme, même si niveau visuelle sa va entraîner des "déformation" effet loupe ou inversement mais sa doit pas être bien méchant Smile (malgré sa j'aime bien la forme ) et oui a 40 € un bac comme sa ..... tu te servira de ton bac comme un d'un bac infirmerie Smile

ana&logan

et sur le dessus il ne semble pas y avoir de couvercle j ai demander confirmation au vendeur c est dérangeant ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Et bien ? Tu lances un second bac ? ##06

ana&logan

non non jte rassure j en lance juste un plus gros ##06 enfin peut être!!! comme ça j aurai plus de choix ds pour les poissons tu en penses quoi justement?

choup'

Modérateur
Modérateur
Personnellement je préfère les bacs rectangulaires mais ça, c'est subjectif !

S'il est en bon état de marche pourquoi pas vu le prix... après, pour le fait qu'il soit ouvert, ça ne pose pas de soucis pour des poissons non sauteurs...

Tu peux lui demander les caractéristiques suivantes ?

Débit de filtration
L'éclairage ( combien de néons de quelle puissance et leur âge et leur référence ).

Thecarotte

tu pourra mettre plein de beaux poissons Smile je pense particulièrement au guppys et c'est congénère ( endler, etc) qui sont plutot jolie facile a vivre, a entretenir et qui sont amusant pour les debutant du faite de leur reproduction rapide et de leur belle couleur ( je porterais un photo de mon dernier male le 2eme est mort pendant la panne de pompe ) il est rouge a voile assez long ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Il ne faut pas non plus trop forcer sur les espèces d'ovovivipares sinon c'est rapidement l'invasion...

Il y a tellement de poissons plus intéressant je trouve au niveau de la reproduction...

je pense par exemple aux cichlidés... et autres...

ana&logan

j ai peur d etre en surpopulation j en fais quoi après des poissons panés!! lol!

Thecarotte

oui je suis d'accord avec toi mais les guppys si ont ne fais pas "d'aide" pour les petits il n'y a pas de probleme ( sauf psychologiquement pour nous XD personnellement sa me fait toujours mal au coeur) et les cichlidés c'est un peut plus dur non ?
et si tu veut faire du poissons panné avec sa .... va falloir un pack de guppys la XD regarde moi j'en est acheter 7 sa fait 2 mois et j'ai aucun problème de surpopulation, la nature fais le reste Smile

choup'

Modérateur
Modérateur
Certains cichlidés nains sont plus exigeants que d'autres oui mais en ayant de bons paramètres, une bonne alimentation et un bon volume il n'y a pas de soucis.

Thecarotte

par contre si j'ai bien suivis les conseille que l'on ma prodigué, un bac avec des cichlidés = uniquement des cichlidés

choup'

Modérateur
Modérateur
Non pas forcément. Dans un volume correct tu peux avoir des cichlidés au fond et un banc de poisson du style cardinalis par exemple etc.

Thecarotte

bon j'ai mal appris ma leçon .... je sort ! ##06
bon je vous laisse pour se soir Smile bonne nuit et merci des conseils mon choupinou ( oui j'aime les jeux de mots bidon et alors ##06 ) et ana je t'ai envoyé une demande d'ami Smile pour pouvoir te suivre , sur ce bonne nuit a vous

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir,
perso dans 150 litres j'en profiterai pour mettre d'autre poissons que des guppies, tu peux avoir des espèces un peu plus originales (bien que j'aime bien les guppies ##06 )
Quand a la surpopulation liée aux guppies, j'ai une amie qui as fini avec deux bacs un pour les males un pour les femelles (ce qui n'est pas recommandé d'ailleurs ) tellement elle était envahie...ou alors tu mets une espèce canivore mais ton loulou va regarder les poissons s'entretuer...
bonne soirée ##20

ana&logan

je pense que je vais éviter les jeux cruels de la vie lol!! ça me ferai trop mal au coeur ##09 lol le petit je sais pas trop comment il réagirai !! ##19

thecarotte j ai rien reçu dans ma messagerie?

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu vas dans profil puis onglet amis et ignorés ##27

ana&logan

merci choupinou heureusement que t es là jsuis vraiment trop naze mdr!! Boulet

the dude

ca y est le virus t'a pris!! dans 6 mois on te retrouve avec un 1000 l lol!

le bac a l'air propre en tout cas

+1 pour un petit apisto par exemple dans ce volume avec un petit banc de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant