Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau très trouble depuis installation le Lun 26 Nov 2012 - 0:21

Annesow

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis débutante en aquariophilie, mon post va vous sembler peut être un peu dérisoire mais bon, je préfère avoir vos conseils ##27

Alors voilà: j'ai acheté hier un Aquarium Pacific 54L pour mon petit télescope noir.
http://www.aquariophilie.org/aquarium/images/aq1299ph1.jpg
Après avoir mis mon sachet de sol nutritif sur 3/4cm de hauteur, j'ai ensuite déposé mon quartz rond. Comme vous pouvez le voir sur le lien, l'aquarium possède un éclairage, pompe, filtre et chauffage dans des compartiments situés sur la face arrière.

J'ai installé ma pompe dans le premier compartiment (reliée à un petit tuba qui recrache l'eau dans le bac. Concernant le filtre, j'ai mis la mousse et les petits cailloux filtrants dans le compartiment "filtre". Concernant le chauffage, pas besoin (normalement?).

Bref, j'ai mis mes quelques plantes (cerato, anubia) et j'ai commencé à remplir très doucement.
Le sol nutritif est un peu remonté et s'est mélangé à l'eau.

Je pensais que cela allait se tasser et redescendre mais depuis ce matin, l'eau est restée très trouble ... est-ce normal? J'ai l'impression qu'en plus, lorsque je branche la pompe (même au minimum), cela aggrave encore plus les choses... J'ai pensé que je n'avais peut être pas mis assez de "matière" au dessus de mon sol nutritif, mon quartz est très fin et pèse peu. Du coup, je ne sais pas du tout comment faire.