Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Maude_
Maude_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/10/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mar 27 Nov 2012 - 3:31
Bonjour,
Je pense a m'acheter la nouvelle aquarium Fluval Spec 5 de 19 L(elle est assée grande pour une 19L)et je voudrais savoir si des bettas femelles peuvent etre compatibles avec des barbus cerises femelles et avec quelles autres espèces ces poissons peuvent cohabiter.

Merci de votre réponse!

Maude

_________________
Je vous aime mes bettas: Arc-en-ciel,Chloé et Chléo Smile

Maude
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mar 27 Nov 2012 - 11:48
Bonjour !

Ta couleur de police est difficilement lisible :##27:

Dans 19L tu ne peux mettre qu'un seul Betta , qu'il soit mâle ou femelle, et rien d'autre avec ...c'est beaucoup trop petit pour les autres poissons dont tu parles

Regarde ICI :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Peelle
Peelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Ailleurs!
Emploi : Bouahah
Date d'inscription : 11/11/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mar 27 Nov 2012 - 13:02
Je ne pense pas que des barbus-cerise puissent vivre dans 19 litres :##10: ils mesurent 5cm adultes et vivent en banc de 10 minimum! Ça veut dire, JUSTE pour qu'ils ne meurent pas étouffés par leurs propres déchets, 50 litres minimum! Oublie ça tout de suite Wink

En revanche tu peux te faire un petit bac avec 4 femelles combattant.
Il faudra cependant qu'elles soient issues du même frai et aient grandi ensemble, afin d'éviter l'agressivité. Celle des animaleries sont souvent mélangées, stressées, et au final très agressives! Elles sont jolies avec des couleurs variées, mais ça finit rapidement en guerre dans l'aquarium...

Je te conseille de te tourner vers un éleveur particulier Wink

Sinon, un combattant mâle tout seul sera très heureux dans ton bac ^^
Maude_
Maude_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/10/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mar 27 Nov 2012 - 13:23
Ok merci mais cest facile a dire pour vous parce que vous habitez en France tandis que moi au québec, il nexiste pas vraiment d'éleveur de poissons et je peut seulement m'acheter des poissons dans l'animalerie proche de chez moi.Jai seulement 14 ans allors mon budget est limité ;)jattend noël pour mon aquarium.Mais je me suis faite avoir par mon vendeur parce ce qu'il ma dit que les barbus cerises pouvaient aller dans ma fluval chi pis la jai 2 femmelles et je me sent mal:/(je le savais pas)cest pour ça que je veux macheter un autre aquarium.

Mes 2 bettas femelles on été ensemble dans le bac a l'animelerie et aussi dans la meme aquarium avec une séparation et sentendent très bien.Y'a t'il des risques de bataille comme vous lavez dit plus haut?

_________________
Je vous aime mes bettas: Arc-en-ciel,Chloé et Chléo Smile

Maude
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mar 27 Nov 2012 - 13:45
Bonjour

Tu peux mettre aussi un trio de killies.
http://www.killispratique.net/fiches%20killies.html

Et tu peux prendre contact ici.
http://forum.aquariophilieduquebec.org/viewforum.php?f=28&sid=da949e39e2f01ce215905eda9d1c232b

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Peelle
Peelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Ailleurs!
Emploi : Bouahah
Date d'inscription : 11/11/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mar 27 Nov 2012 - 20:45
Ok merci mais cest facile a dire pour vous parce que vous habitez en France tandis que moi au québec, il nexiste pas vraiment d'éleveur de poissons et je peut seulement m'acheter des poissons dans l'animalerie proche de chez moi.
Je ne te parle pas de petits éleveurs pros, mais de gens comme toi et moi qui ont des aquariums et parfois des bébés dans leurs bacs ^^ il y en a chez toi tout autant que chez nous, il suffit de chercher un peu Wink chelydros t'a donné un très bon lien, n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum!

Jai seulement 14 ans allors mon budget est limité ;)jattend noël pour mon aquarium.Mais je me suis faite avoir par mon vendeur parce ce qu'il ma dit que les barbus cerises pouvaient aller dans ma fluval chi pis la jai 2 femmelles et je me sent mal:/(je le savais pas)cest pour ça que je veux macheter un autre aquarium.
On s'est tous fait avoir par les vendeurs un jour ou l'autre! L'important c'est de réaliser son erreur et de la corriger Wink

Mes 2 bettas femelles on été ensemble dans le bac a l'animelerie et aussi dans la meme aquarium avec une séparation et sentendent très bien.Y'a t'il des risques de bataille comme vous lavez dit plus haut?
le problème avec deux femelles bettas, c'est qu'il y a forcement une dominante et une dominée. La dominante va un jour ou l'autre se mettre à harceler la dominée, et celle-ci, à moins de se rebeller et de se battre, finira par mourir... On estime que trois femelles bettas c'est le grand minimum, pour que la dominée distribue équitablement les paires de claques. Mais plus il y en a et mieux c'est!
De plus, tes femelles avaient une séparation. Comment peux-tu savoir comment elles vont réagir une fois nez à nez sans séparation? C'est imprévisible ce genre de chose...
Maude_
Maude_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/10/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mer 28 Nov 2012 - 1:31
Javoue merci Smile
Est-ce que cest bon de faire excercer mon betta avec un mirroir pas longtemps au 2 jours ou a chaque jours?Parce que mon betta(nommé Arc-en-ciel:) est très actif,vigoureux et je voudrais savoir si c'est bon pour lui parce que c'est mon petit bébé Smile
Il vit dans un grand bocal et il est trés heureux,il me fait d'énormes nid de bulles et il aime nager après mon doigt en mouvement

Est t'il heureux et en santé?

Merci de votre diagnostic Wink

_________________
Je vous aime mes bettas: Arc-en-ciel,Chloé et Chléo Smile

Maude
Peelle
Peelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Ailleurs!
Emploi : Bouahah
Date d'inscription : 11/11/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Mer 28 Nov 2012 - 19:23
Les poissons peuvent difficilement être heureux en aquarium-boule.

* peu de surface d'eau en contact avec l'air! Donc peu d'échanges gazeux, et eau pauvre en oxygène... Les bettas respirent à la surface, mais il faut tout de même leur donner une eau de qualité.

* Un environnement stressant! La forme de la boule déforme la vision des poissons qui y vivent. Ils voient donc un monde difforme dans lequel ils n'arrivent pas à se repérer.

* Un environnement doublement stressant... Car dans une boule, le poisson est en permanence à découvert, même avec une petite plante à ses côtés. Les poissons ont besoin de pouvoir se mettre à l'abri des prédateurs quand ils se reposent, ou même juste de pouvoir se cacher en cas de mouvement brusque ou de choc contre l'aquarium! Or dans une boule, ils sont en "danger" permanent, donc stressés.

Et puis, y a t-il un chauffage dans ton aquarium boule? Les bettas sont des poissons tropicaux qui ont besoin d'une eau à 25°c.

Les faire parader est bon pour leurs voiles (ça évite qu'ils se collent) et rend leurs couleurs plus éclatantes ^^ mais pas plus de 15 minutes par jour max!

Le nid de bulles est un marquage de territoire, et non un message de bien-être. Un betta peut être malade et enfermé dans un tupperware qu'il fera quand même des bulles.

Quand au fait qu'il suive ton doigt, c'est normal : un truc bizarre approche de son territoire, il surveille Wink as-tu déjà tenté de laisser ton doigt dans l'eau pour voir la réaction du poisson? ils ont l'air tellement étonnés en général, c'est trop mignon!
Maude_
Maude_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/10/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Jeu 29 Nov 2012 - 1:35
A mais je parle pas de ce genre de bocal voyons!Wink

Je parle d'un aquarium en plastique avec un couvert,et longue avec une belle statue pour se cacher avec une plante.Je prévois aussi macheter un chauffe eau.

_________________
Je vous aime mes bettas: Arc-en-ciel,Chloé et Chléo Smile

Maude
Peelle
Peelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Ailleurs!
Emploi : Bouahah
Date d'inscription : 11/11/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Jeu 29 Nov 2012 - 12:13
Ah, pardon ^^"en français "de France", un "bocal" est forcement un truc rond ou cylindrique...

Les combattants peuvent être heureux dans tous les volumes ou presque, à condition d'avoir une eau propre et CHAUDE! Car ce sont des poissons tropicaux... Il ne faut donc pas songer à acheter un chauffe-eau, mais le faire, et vite. Wink
Ils apprécient les plantes et les cachettes, alors n'hésite pas à décorer ton aquarium. Attention cependant à ne pas y mettre d'objet coupant, pointu ou râpeux (certaines décorations le sont) qui déchireraient ses voiles. Ça serait dommage!
Maude_
Maude_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 30/10/2012

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Jeu 29 Nov 2012 - 13:02
Ok Merci Smile

_________________
Je vous aime mes bettas: Arc-en-ciel,Chloé et Chléo Smile

Maude
Contenu sponsorisé

Compatibilité avec 2 betta Femelles Empty Re: Compatibilité avec 2 betta Femelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum