Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
spitipi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 110
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 08/12/2011

monte de no2 plus que surprenante Empty monte de no2 plus que surprenante

Mar 27 Nov 2012 - 23:50
bonsoir.
hier j ai voulu nettoyer le filtre de mon 140 litres , dans lequel se trouve mes écrevisse Allenie.
J'enlevé aussi 80 litres d'eau et comme j'avais pas mal de petites particules dans l eau je décide de mettre un fond de " Cristal " de Tetra pour les éliminer.
Ce soir je trouve le comportement de mes écrevisses anormal alors je teste le fer car j'avais aussi la veille mis une boulette d engrais .(tous vas bien ).
Puis je teste les no2 et la , stupeur ...... :##10: rouge de chez rouge 1mg/l au teste goutte de chez jbl.
Donc je vide 100 litres d eau , teste de nouveau vois un leger mieux 0.8mg/l
je vide encore 80 litres , teste et la de nouveaux un léger mieux , 0.4mg/l ,et encore un petit vidage de 60 litres , teste et cette fois ci j arrive au 0.1mg/l qui ne sont pas encore tous a fais bon ......
Enfin la question que je me pose et que j'ai quand même vider 240 litres et j ai toujours un taux de no2 au dessus de ce qu'il faut ........ :##10:
jusque là , je n'avais pas réaliser de test mais aucun problème apparent de comportement .....comment ce fait t'il qu'en renouvelant la totalité de mon bac et même , un peut plus , un tel taux persiste . Le problème de comportement de mes écrevisse pourrait t il venir d’ailleurs :##19:
merci.

avatar
axifuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : forêt de broséliande
Emploi : j'ais des théorie
Date d'inscription : 21/11/2012

monte de no2 plus que surprenante Empty Re: monte de no2 plus que surprenante

Mer 28 Nov 2012 - 20:04
Bonjour peut-êtres que tu as un invérteber qui est mort et qui se décompose dans ton bac. maintenent si le problème continue ajoute des bactérie vivante, quelque jours après tu n'as plus rien en no2, a toi de voir :##27:
sinon cherche dans ton bac pour savoir si le problème ne vient non pas de la chimie mais plutôt de la biologie.

_________________
j'ais besoin d'une grand pature pour galoper
je me brosse tout les jours pour que mes rayure soit hétinselante.
j'ais beau me faire remarquer je soufre de zèbritude.
avatar
spitipi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 110
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 08/12/2011

monte de no2 plus que surprenante Empty Re: monte de no2 plus que surprenante

Mer 28 Nov 2012 - 20:24
Merci .
Non je n ai que les ecrevisses , aucun autre invertebrer, quoi que les escagots ?.....
Par contre tout a l heure en rentrant le niveau de no2 etait bon ......
Je me demande ce qui a pu ce passer .
Contenu sponsorisé

monte de no2 plus que surprenante Empty Re: monte de no2 plus que surprenante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum