Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

krikrukros

Membre : Régulier
Hello

J'ai un petit probleme avec cetaine plante malgre que je l'ai enfonce bien dans le sol nutritif Elle remonte a la Surface J'ai essayer le Bloquage avec Caillout mais il y a pas un autre moyen de les faire tenir bien Plante.

Merci

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Quelles plantes et quel sol ?
Tu peux laisser deux feuilles en bas et les enterrer. Ca fera comme un maintient.

Cindy_770

Membre : Accro
Membre : Accro
tu peux les attacher avec du plomb que l'on trouve pour la peche

choup'

Modérateur
Modérateur
Si c'est vraiment en plomb, pas de plomb dans l'aquarium. C'est toxique.

krikrukros

ECHINODORUS aussi surtout les petites Plantes Pogostemon ect...

Sol nutritif Nano DeponitMix Dennerle. ##10

Ieyasu

Membre : Occasionnel
Surtout pas de plomb de pêche, dans des si petits volume c'est l’empoisonnement aux métaux lourds assuré pour tes protégés :/

Je vais peut être dire une bêtise, mais ne pourrais tu pas lester tes plantes avec des anneaux céramiques? (ceux que l'ont met dans les filtrations)

jackarth

salut.. effectivement, le plomb nuit en beaucoup de choses.
par contre pour lester tes plants, tu peux les caler aussi avec des pierres plates qui seront sous ton sable, ou tes graviers..
apres effectivement, tu peux les enfoncer pas mal! meme s'il y a du vert enfoncé.. du moment que tu ne casse pas les tiges, elles s'adapteront

Dernière édition par jackarth le Mer 28 Nov 2012 - 23:22, édité 1 fois

choup'

Modérateur
Modérateur
PS : Krikrukros, pourrais-tu réduire un peu la taille de ta signature stp ? Je la trouve quand même assez imposante ##06 merci d'avance.

Tullor

Moi, je leste dans du manado avec des vis inox (en magasin de bricolage) et une ficelle, ca ne rouille pas (d ou leur nom :p)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]