Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppies malade? le Jeu 29 Nov 2012 - 9:58

Valentina_D

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander de l'aide. Actuellement, je m'occupe des poissons de mon frère, je ne suis pas vraiment aquariophile... je veux juste que mon frère récupère ses poissons vivants. Par conséquent, je ne sais pas vraiment détecter les maladies des pauvres poissons.
J'en viens au fait; il y a dans l'aquarium deux femelles (l'une est enceinte je pense, l'autre est toute aussi grosse mais sans la tâche noire) qui se tiennent à l'écart depuis hier, elles respirent à une fréquence très rapide et je ne sais pas vraiment pourquoi elles sont ainsi...
J’essaierai de vous montrer des photos.
Alors ma question est, qu'est-ce que je dois regarder et voir finalement?

2default Re: Guppies malade? le Jeu 29 Nov 2012 - 13:19

Poussieres2

Membre : Accro
Est-ce que ça serait pas possible que tu les nourris trop ?
Tu leur donne quoi a manger ? À quelle fréquence ?

Est-ce que tu connais le litrage de l'aquarium ? (tu peux mesurer la longueur, la largeur et la profondeur).

Depuis combien de temps tu t'occupes de cet aqua ?

3default Re: Guppies malade? le Jeu 29 Nov 2012 - 22:01

Valentina_D

Je m'en occupe depuis un mois environ. Je leur donne des nauplies d'artémias (surgelés achetés à Truffaut) une fois par jour. C'est un aquarium de 120L (100 x 40 x 30 il me semble). Dans l'aquarium il n'y a pas trop de poissons: 20aine de néons, 5 corydoras, 2 petits discus et une quinzaine de guppies.

4default Re: Guppies malade? le Jeu 29 Nov 2012 - 23:59

neophyte78

bonjour,
les néons vivent par 10 dans 100 l;on compte 80 litres pour4 guppys, 5 corydoras = 100l
et les discus vivent par 5/6 dans 450 litres
donc l'aquarium est surpeuplé... ##27
il faut que tu teste les nitrites (test en gouttes ) très rapidement
bonne soirée

5default Re: Guppies malade? le Ven 30 Nov 2012 - 10:41

Poussieres2

Effectivement grosse surpopulation...
Mais ce n'est pas ton aqua...

Au niveau de la maintenance, tu changes l'eau tout les combien ?

Tu n'as que des artemias comme nourriture ?
À part leur grosseur, il y a d'autres signes ? Des écailles hérissées ?
Tu aurais une photo ?

http://lesguppies.free.fr/guppy/malad.html

6default Re: Guppies malade? le Sam 1 Déc 2012 - 21:52

Valentina_D

Eh bien! Je ne savais pas tout ça... Ils sont tellement petits, on dirait pas du tout que c'est surpeuplé.

J'ai testé les nitrites jeudi, d'après le test, c'était ok. Je change l'eau tous les 7 jours. Mon frère m'a recommandé de ne leur donné que des nauplies d'artémias mais j'ai d'autres sorte de nourriture, genre asséché.
Sinon, pour l'une d'elles, c'était confirmé: elle était bien enceinte, je l'ai vue accouché et elle va nettement mieux.

L'autre par contre elle continue pareil. Hier j'ai vue qu'elle avait un fil très fin blanchâtre au niveau de son anus qui pendait, et je trouve qu'elle a du mal à bouger la queue, bref une indigestion peut-être? Et des écailles hérissée? Je vois (avec beaucoup d'attention) les écailles, mais hérissées je trouve pas...

A part ça, merci pour toutes vos infos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]