Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ponte de Colisa Chuna le Jeu 29 Nov 2012 - 15:50

Thibaud

Membre : Habitué
Bonjour,

Ma petite Chuna vient de lâcher ses œufs.

Faut-il que je les séparent ? Ou je les laissent tranquille dans le bac ?

Il y a 2 guppy male, 11 simulans et 8 cory habrosus

Merci d'avance.

2default Re: Ponte de Colisa Chuna le Jeu 29 Nov 2012 - 16:25

Gertrude67

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour

J'ai eu une repro y a 10 jours environ, j'ai laissé les petits dans le bac, ils étaient une bonne vingtaine à l'éclosion et 5 le lendemain puis plus personne après 4 jours.

Je pense que si tu veux garder tes petits et si t'as de quoi les élever et les nourrir il serait préférable de les séparer.

Mais maintenant attend des avis de personnes ayant plus d'expérience ##06

Lucie

3default Re: Ponte de Colisa Chuna le Jeu 29 Nov 2012 - 18:23

Thibaud

Hello,

Ok dac merci.

J'ai un petit bac en plastique d'une dizaine de litres.
J'essayerais de les mettre dedans mais après il faudrait quoi pour les nourrir les premiers jours ?

Car je pense pas qu'ils puissent manger des artémias.

Petite vidéo de la lâchée.

4default Re: Ponte de Colisa Chuna le Jeu 29 Nov 2012 - 23:31

poissondeau

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

laisse faire la nature^^ sinon, vive la surpop^^

j'avais eu des repro de lalia et là, de macropode. Certains restent. Normalement, il ne faut pas les séparer tout le temps qu'ils ne sont pas en nage libre et que le nid ait disparu car les petits se nourrissent du nid.

dès que tu vois des petits qui nagent librement, tu peux tenter la couveuse mais là, pour les nourrir, il faut des infusoirs ou des nauplies d'artémia.

sur tous les petits que j'avais en macropode, j'ai réussi à en avoir 2 qui avaient grandi mais je pense que le mâle les a tué car ils voulaient se nourrir des petits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]