Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Adoption Scalaire le Ven 30 Nov 2012 - 10:58

riocarioca

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Une connaissance possède un bac "en fin de vie". Sa population est désormais réduite à... 1 scalaire.

Sachant que le scalaire a été acheté il y a 3 ans, y a-t-il une chance pour que ce solitaire puisse intégrer un groupe existant ?

En gros, est ce qu'il peut le donner ou le vendre ?

Merci d'avance,

rC.

2default Re: Adoption Scalaire le Sam 1 Déc 2012 - 13:28

riocarioca

oui ? non ?

3default Re: Adoption Scalaire le Sam 1 Déc 2012 - 13:35

yabon

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

soucis il peut le donner ou le vendre,

Cdt Yabon

4default Re: Adoption Scalaire le Sam 1 Déc 2012 - 13:39

Vellaway

Membre : Accro
@riocarioca a écrit:En gros, est ce qu'il peut le donner ou le vendre ?

Bonjour, étant donné que c'est un poisson grégaire dans tous les cas oui je pense que ça serai mieux de le donner/vendre.

Maintenant, je ne connais pas personnellement les scalaires, mais je pense que c'est seulement en essayant que l'on peut savoir si il sera trop agressif ou au contraire "victimisé" dans son nouveau groupe...

5default Re: Adoption Scalaire le Sam 1 Déc 2012 - 13:44

chelydros

Bonjour

Si il est plus gros que les autres et comme il ne sera plus dans son territoire ça pourrait passer.

Si ce n'est pas le cas,c'est meme pas la peine d'essayer.Sutout si le bac n'est pas assez grand.

6default Re: Adoption Scalaire le Sam 1 Déc 2012 - 13:51

blop

Salut,

en effet le scalaire est un poisson grégaire, donc il sera beaucoup mieux dans un groupe.

Cependant la personne devra veiller à introduire ce scalaire avec des individus de même taille afin qu'il ne se fasse pas trop malmener. Ils se bagareront les premiers temps jusqu'à ce qu'une hiérarchie s'installe.

Lors de l'introduction d'un individu dans un groupe déjà constitué, on conseille généralement de modifier tout l'agencement du bac pour que les résidents soient pas trop agressifs avec le nouveau.

Donc sous ces conditions et avec un volume suffisant, je dirais oui.

7default Re: Adoption Scalaire le Sam 1 Déc 2012 - 14:44

riocarioca

OK.... donc possible, mais sous réserve. Le problème s'il en est, c'est qu'on ne peut pas trop contrôler ce que va faire le receveur.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Bon weekend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]