Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin depetit renseinement le Sam 1 Déc 2012 - 0:24

rikita1208

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
cc !! je possede un 250 l avec des gourami perle 2 male et 3 femmelle ! j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour la repro svp

2default Re: besoin depetit renseinement le Sam 1 Déc 2012 - 9:28

sympho04

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut
Tu auras plus de chances d'avoir des réponses si tu mets ton post dans la rubrique "poisson"

3default Re: besoin depetit renseinement le Dim 9 Déc 2012 - 19:59

marie-chanel

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour la repro des gourami c'est plutôt simple, mais c'est l'élevage des alevins qui est plus compliquer.
il te faut un aquarium autre que ton 250L, pour y intaller ton couple (moin de chance que ton mâle s'épuisent a chasser ton autre mâle). Eau chauffé entre 26-28°C, des cachettes pour la femelle. Des plante que le mâle introduira dans son nid.
-le couple choisis doit avoir été très bien nourris, environ une semaine avant la repro.
-la femalle doit être séparer, par un contenant troué (assez gros pour la laisser bouger un peu), du mâle environ 2-3 jours, le mâle pendant se temps
il construiras son nid.
-après l'accouplement il faut retirer ta femelle, sinon elle va manger les oeufs et ton mâle va l'attaquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]