Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tracts Forumaquario le Sam 1 Déc 2012 - 17:09

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour,
je reviens de l'une des animaleries que je fréquente. Comme toujours, je suis mal à l'aise de voir des gens repartir en balançant gaiement au bout de leur bras, un sachet contenant 2 PR et tenant dans l'autre, un bocal et un conditionneur d'eau.
J'aimerais pouvoir faire quelque chose mais je n'ose pas intervenir au beau milieu de la conversation entre le vendeur et le client (en admiration devant des PR avec des "joues ballon" et sans nageoire dorsale puker )

Et puis, une idée m'est venue : pourquoi ne pas distribuer (dans les animaleries) des papiers sur lesquels on trouverait l'adresse du forum ?(Dans le but d'inciter les débutants etc. à venir s'informer sur le forum.)

Je pose donc la question pour savoir ce que vous en pensez et m'assurer que j'en aie le droit.

Cordialement.

Dernière édition par baba du 13 le Sam 1 Déc 2012 - 17:54, édité 1 fois

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

2default Re: Tracts Forumaquario le Sam 1 Déc 2012 - 17:52

capitaine dechet

belle initiative

3default Re: Tracts Forumaquario le Sam 1 Déc 2012 - 18:19

mine

Modératrice
Modératrice
Impossible !

Le forum possédant une boutique de vente cela serait assimilé à de la publicité déloyale et passible de sanctions pénales tant pour le distributeur de tract que pour le propriétaire du site mentionné .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: Tracts Forumaquario le Dim 9 Déc 2012 - 14:42

Aquario-Maniak

C'est couillon ... Confused

5default Re: Tracts Forumaquario le Dim 9 Déc 2012 - 14:54

laurent 59

Membre : Habitué
salut

oui dommage par contre une doc intitulée "la vérité sur le poisson rouge" pourrait être éducatif.

6default Re: Tracts Forumaquario le Lun 10 Déc 2012 - 22:24

Arkane

Membre : Occasionnel
J'ai déjà eu l'idée également (et pas que pour les PR ><) mais je pense que ça peut s'avérer difficile, voire impossible.

De deux choses l'une : soit le vendeur est un "bon", il donne son conseil ("un pr ne vit pas dans un bocal, patati patata") et le client s'en tape comme de sa première dent, dans ce cas c'est pas un mec lambda avec un prospectus qui va lui faire changer d'avis ^^
Soit le vendeur est là juste pour chiffrer, auquel cas il aura du mal à accepter quelqu'un qui va à son encontre et lui fait perdre des clients --'

C'est ce que j'en ai retiré moi...

Après perso je peux pas le faire dans "mon" magasin, mais l'idée m'a souvent traversée :/ je sais que certains du coté des forums "rats" ont tenté le coup, après je ne sais pas si ça a été concluant :s

7default Re: Tracts Forumaquario le Mar 11 Déc 2012 - 13:39

guppyguyane

bien d'accord avec toi arkane
mais pourquoi n'essaye tu pas dans ton magasin?
si tu ne tente pas cela ne risque pas de changer

8default Re: Tracts Forumaquario le Mar 11 Déc 2012 - 19:04

laurent 59

@guppyguyane a écrit:bien d'accord avec toi arkane

salut
si arkane est la patronne du magasin pas de soucis ,maintenant si on lui demande de faire du chiffre ,ce genre de doc peut nuire au chiffre d'affaire donc à elle par la suite.

après ça peut se faire si le magasin part dans une démarche "écolo-responsable" en mettant sur chaque bac de vente une étiquette indiquant pour chaque espèce les caractéristiques d'eau idéales ,le mode de vie (solitaire,couple,grégaire) et en mettant le volume mini par poisson.
le problème c'est qu'ils vendront moins de PR ,de pangasius ect...
donc faire une sélection dans les approvisionnements.

9default Re: Tracts Forumaquario le Mer 12 Déc 2012 - 19:00

Arkane

@laurent 59 a écrit:
@guppyguyane a écrit:bien d'accord avec toi arkane

salut
si arkane est la patronne du magasin pas de soucis ,maintenant si on lui demande de faire du chiffre ,ce genre de doc peut nuire au chiffre d'affaire donc à elle par la suite.

Voilà, n'étant que salariée, je ne peux pas me permettre ce genre de choses :/
Et malheureusement, les gens s'en foutent souvent du conseil, j'ai d'ailleurs été déçue à plusieurs reprises, donnant des conseils à des gens, qui me paraissaient contents (genre sur la population, le cycle de l'azote,...). Et en fait ils allaient acheter chez le concurrent juste après. Sympa, hein ?

Enfin normalement d'ici peu la loi devrait changer un peu et ça devrait être pas mal pour les animaux Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]