Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default disparition de poisson le Sam 1 Déc 2012 - 23:12

pamplemousse

Membre : Nouveau
Salut tout le monde,
Alors voilà, j'ai un soucis plutôt intriguant : j'ai un aquarium boule tout simple, où y residait un seul et unique poisson. Et en une nuit, il a disparu. C'est pas grand, donc j'ai bien pu voir qu'il n'est nul part, et il n'a pas sauté en dehors. Pas de carcasse ni reste non plus.
Encore plus intriguant, c'est qu'il y a dejà un an, il avait un colocataire dans ce bocal, et que lui aussi a disparu en une semaine (j'avais supposé qu'il l'avait mangé). Enfin bref, j'ai vu sur les forums que c'était souvent arrivé, mais il y avait au moins deux poissons, donc le risque que l'un ai mangé l'autre. Là je ne comprend pas mon cas, si vous pouvez m'éclairer Smile

2default Re: disparition de poisson le Sam 1 Déc 2012 - 23:14

alastor

Membre : Habitué
t'as pas de chat?

3default Re: disparition de poisson le Dim 2 Déc 2012 - 0:21

Betta-Ct

si sa se trouve, il a belle et bien sauté dans un recoin, sa m'est arrivé avec ma guppy femelle pleine.

4default Re: disparition de poisson le Dim 2 Déc 2012 - 1:01

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir
dans un aquarium boule pas de filtration donc risque de pollution (surtout si c'etait un poisson rouge ##27 ) donc ton poisson a du sauter pour essayer de trouver un lieu plus accueillant
Pour info, les aquarium boules sont interdits dans plusieurs pays de l'ue (comme l'italie) car impropres a la conservation de poissons en bonne santé
un peu de lecture au cas ou tu serais interressé
http://www.aqua-planete.com/poissonrouge.php

bonne soirée ##20

5default Re: disparition de poisson le Dim 2 Déc 2012 - 6:54

nynie25

Salut,
Pense à regarder sous les meubles à proximités... Une fois qu'un poissons à sauter il "se débat" et peux glisser ou avancer, sous un meuble par exemples...
J'ai retrouver ma femelle platy dans un tout petit recoin de la pièce 2 jours après "son suicide" malgré mes recherche intensives !..... sèche, très sèche et collé au carrelage ##07

6default Re: disparition de poisson le Dim 2 Déc 2012 - 10:43

platy2018

Membre : Régulier
c'est pour ça que moi j'ai des aqua fermé ##06

7default Re: disparition de poisson le Dim 2 Déc 2012 - 13:02

pamplemousse

Ah ben merci à tous.
Pourtant il y a une pompe dans mon aqua boule. C'était juste en dépannage parce que le grand n'est plus chez moi, enfin bref.
Bon je vais fouiller autour, sous les meubles et tout Smile

8default Re: disparition de poisson le Mar 4 Déc 2012 - 20:49

Coca-Cola

Bonne chance et donne nous ta réponse !!

9default Re: disparition de poisson le Mar 4 Déc 2012 - 21:30

nabilo

tu n'a pas par hazard un chat ##11 chez toi? qui a pu faire cette bétise? ##16

10default Re: disparition de poisson le Mer 5 Déc 2012 - 14:07

platy2018

nabilo a dit

tu n'a pas par hazard un chat chez toi? qui a pu faire cette bétise?
la question a deja été posé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]