Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 11:01

meddmounir

Membre : Occasionnel
J'ai 6 guppys dans mon aqua .... je remarques qu'ils commencer a courir l'un après l'autre ...est ce que c'est le moment de la reproduction ou bien se sont des mâles qui font le combat pas plus !!!! et qu'est ce que je ferai si je découvre que j'ai 4 mâles avec 2 femelles ???

2default Re: Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 11:04

platy2018

Membre : Régulier
eh bas si tas 4 males avec 2 femelles tu achete 6 femelles car c minimum 2 femmeles pour un male voir trois

3default Re: Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 11:08

Gertrude67

Bonjour

Faut pas lui conseiller de chercher 6 femelles sans savoir la taille de son bac !! ##27

Surtout que ces 6 femelles supplémentaires vont en faire des petits, beaucoup de petits...

Donne des mâles ou vends les, tu auras bien assez tôt pleiiiin d'alevins pour (sur)peupler ton bac ##06

Et le ratio est bien 1M/3F en guppies

4default Re: Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 11:12

willshah

Modératrice
Modératrice
@platy2018 a écrit:eh bas si tas 4 males avec 2 femelles tu achete 6 femelles car c minimum 2 femmeles pour un male voir trois

Bonjour !

Un peu hâtif comme conseil ! Tu connais le volume de son bac ? Attention de ne pas tenir des propos susceptibles d'envoyer les gens "dans le mur" ##13

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 11:13

meddmounir

mon aquarium est de 60/40/30 est ce que je garde les 6 guppies ou non???

6default Re: Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 11:15

Gertrude67

D'après moi tu peux maintenir seulement un harem dans ce volume, soit 1 male pour 3 femelles et encore 100 litres c'est mieux pour du guppy.

Sachant qu'ils se reproduisent à une vitesse folle il va aussi falloir que tu saches quoi faire de tous les petits à venir...

7default Re: Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 13:22

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Est-ce que tu sais faire la différence entre les mâles et les femelles ?

Regarde ce lien : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/differencier-sexe-chez-les-ovovivipares=837.html

8default Re: Que ferai_je si????? le Dim 2 Déc 2012 - 18:15

meddmounir

merci beaucoup strumpfette je viens de suivre ton lin et il y a aussi des amis dans ce site m'ont donné une explication tres utiles aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]