Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur rasbora heteromorpha - HELP le Dim 2 Déc 2012 - 13:43

maxiabelique

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

je poste ici car je ne sais pas quoi penser de mon poisson. Il a une grosseur prononcée à l'avant du ventre on dirait que les écailles sont parties et que je vois des "boules" ou "oeuf" rouges.

Je vous met une photo (par ultra qualité désolé) :
[img][/img]

c'est le rasbora au fond !

maxime

ps : voici mes informations sur le bac

Date de mise en eau : 22 juillet 2012

Dimension du bac : 54L (60x30x40)

Eclairage : Supral T8 15W (1 tube)

Nature du Sol : quartz

Plantes :
- une anubia
- un ceratophyllum
- un vallisnéris
- un microsorum
- deux hydrophila poluysperma

Population : 4 paracheirodons inesis, 5 Trigonostigma heteromorpha, 1 Anentome helena et j'ai eu des naissances de crevettes cherry je dois en avoir 20

Fertilisation : pas de sol nutritif, des boulettes d'engrais au pied des plantes et engrais liquide florapride (tetra plant)

25°
Kh : 9
Ph : 7
Gh : 12
No2 : 0.025
No3 : 20
Fe : 0.1

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
on ne vois pas grand chose sur ta photo, sinon, j'ai actuellement des bb rasbora et ma femelle n'as jamais présentée ces symptômes. Tu peuessayer de mettre une meilleur photo?

poissondeau

Membre : Accro
salut

désolé de te parler d'un autre problème mais ta population ne va pas^^

les rasboras => 10 mini avec une façade de 80 cm voir 1M
les innessis => 10 mini avec la même grandeur de façade

Que leur donnes tu à manger stp?
Vois tu que cela bouge ou pas ?

merci d'avance

maxiabelique

bonjour,

je leur donne des paillettes : tetra rubin

pour la population malheureusement je l'ai appris trop tard je m'étais pourtant référencé sur un bouquin...

voici une autre photo :
[img][/img]

je ne vois rien bouger dans son ventre mais ça fait vraiment comme si c'était plein d'oeufs et le ventre est comme transparent.

Stemma.

Salut !
C'est apparu rapidement ou pas ?

Ca me parait plus être une excroissance, ou tumeur perso... Mais bon j'm'y connais pas trop en rasbora !

maxouille68

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai aussi des rasboras, et là je pense qu'il à le ventre très gonflé, si elle serrai pleine ça serrais plus sur l’arrière du ventre. Je ne suis pas expert mais les mien ont aussi gonflée à cause des paillettes.. ##23 ##22

yann64

Salut, perso je ne pense pas qu'elle soit enceinte, je tablerai sur une maladie mais pas sur.

Pour ta population, les neons vivent en banc (mini 10) et rasbora pareil, et en plus les néons vivent dans une eau plus fraiche (22-23), et ton gh et kh sont un peu haut

poissondeau

je dirais de la mettre à la diette pendant 1 ou 2 jours pour voir si ça dégonffle

chelydros

Bonjour

C'est une tumeur ou un parasite.Une femelle pleine d'ovules ne présente pas cet aspect,qu'elle que soit l'espece de poisson.

10default Re: question sur rasbora heteromorpha - HELP le Jeu 6 Déc 2012 - 15:10

maxiabelique

bonjour,

que puis-je faire dans le cas d'un parasite ? Je suppose que pour une tumeur il n'y a rien à faire...

vous me conseillez de l'enlever du bac ou j'attend de voir si il va arriver à s'en débarrasser?

11default Re: question sur rasbora heteromorpha - HELP le Ven 7 Déc 2012 - 16:59

maxiabelique

mon poisson est mort... Si je détecte un nouveau problème je changerai de population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]