Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

piups

Membre : Occasionnel
Je souhaiterais filtrer les déchets qui sont sur le fond de l'aquarium .
Le sol étant du Manado (léger),lorsque je fais mes changements d'eau ,j'aspire le Manado en même temps que les dechets .
Je recherche donc un aspirateur de fond qui n.aspirerait que les déchets .
Je voulais acheter un Eheim 3531,mais j'hésite à la vue des nombreux avis défavorables sur les sites de vente .
Vous qui avez un sol Manado ,comment nettoyez vous le fond ?
Merci

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Comme toi, avec délicatesse, et je récupère ensuite le peu de manado, aspiré et le remet dans la bac. Généralement une grosse cuillère à soupe.

piups

Tu récupérés le Manado dans le seau d.eau ? ##10

yann64

Membre : Accro
Salut, moi j'aspire le peu de déchets (j'ai 2 filtre externe )qui se trouve au fond de l'aqua, quand je fais les changement d'eau un siphon que je me suis bricolé et ça me suffit, ça remue un peu le manado sans l'aspirer

piups

J'ai ça comme syphon et j'aspire autant de dechets que de manado .
Peut etre qu'en integrant une maille ou une grille fine ça pourrait aller .C'est ce genre de bricolage que tu as fait ?

yann64

heu non moi c'est plus comment dire ........ rustique ##06
" alt="" />

walioun

Conseiller
Conseiller
@piups a écrit:J'ai ça comme syphon et j'aspire autant de dechets que de manado .
Peut etre qu'en integrant une maille ou une grille fine ça pourrait aller .C'est ce genre de bricolage que tu as fait ?

J'ai quasiment le même, mais moi, j'enlève la cloche pour récupérer les déchets (meilleurs aspiration) et le manado, qui est aspiré, je le récupère dans le seau

aqua37

Membre : Régulier
Membre : Régulier
coucou
alors moi aussi mon bac possède du manado et moi j'utilise ça
http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_20_-_45_cloche-p12410.html

et aucun manado n'est aspiré, au contraire, cela le remu du coup ça lave très bien tu récuère même les dechets en profondeur c'est génial et le prix est abordable. Je te le conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]