Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble le Lun 3 Déc 2012 - 19:11

coco74

Membre : Accro
Bonsoir, depuis 3 jours apres le changement d eau et changement de la ouate de perlon du filtre, et fertilisation mon eau c est troublé.
Mes paramettres sont correct, eclairage et filtre nickel.
Une solution a proposé ??

2default Re: Eau trouble le Lun 3 Déc 2012 - 22:12

coco74

Je pense que c est un debut d algue verte.
Que me proposez vous ? j ai vu les lampes uc mais c est pas donner pour une courte utilisation les effets nefastes sur les bactéries..

3default Re: Eau trouble le Lun 3 Déc 2012 - 22:15

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Si c'est de l'eau verte, effectivement... stérilisateur UV. Tu peux toujours demander aux animaleries s'ils peuvent t'en louer ou prêter un.. ca arrive des fois.
Sinon sur ebay tu en trouves des peu chers des fois... ceux intégrés dans un filtres internes sont pas mal du tout je trouve niveau praticité !
Concernant les bactéries, t'en fais pas ##27

4default Re: Eau trouble le Mer 5 Déc 2012 - 21:24

coco74

Oui c est de + en + pire.
Est ce qu il faudra que j eteinds les rampes d eclairage de l aquarium quand j aurais mis le sterilisateur ?

5default Re: Eau trouble le Mer 5 Déc 2012 - 21:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Non pas spécialement. Par contre, pour aider les choses, tu peux faire un gros changement d'eau avant de mettre le stérilisateur puis tu le laisses faire son travail ##06

Tu en as un ?

6default Re: Eau trouble le Mer 5 Déc 2012 - 22:21

coco74

J avais prevu de faire ça.
Malheureusement non, j en recherche un.. j ai demandé à une animalerie : il en loue plus ce week end jvais voir dans une autre et si c negatif j acheterais un neuf de 9w

7default Re: Eau trouble le Jeu 6 Déc 2012 - 21:20

coco74

Une photo du bac eau de + en + trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]