Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le metynnis argenteus le Lun 3 Déc 2012 - 22:44

morgane et julien

Membre : Régulier
Lancés à fond dans l'aquariophilie (6 bacs depuis Septembre) ##06 mon homme et moi souhaiterions tenter l'expérience d'élever des metynnis argenteus (Silver dollar)
Nous avons acheté un 350L spécialement pour eux (5individus) et nous aimerions bien avoir des témoignages de personnes qui en ont ou en ont eu un jour...
Merci à tous ceux qui s'intéresseront à mon post.
A très vite

2default Re: Le metynnis argenteus le Lun 3 Déc 2012 - 22:49

morgane et julien

Je précise que je me suis déjà rendue sur la fiche d'Aquabase et qu'à part me dire qu'il s'apparente au piranha de par sa forme et qu'il ne s'alimente que de végétaux, je n'apprends rien de +...
Je sais déjà tout ça car j'ai découvert ce poisson en animalerie et ça a été la première chose que le Mr du rayon "poissons" nous a dite Wink
Mais j'en veux + encore !!! !!! !!! bounce bounce bounce

3default Re: Le metynnis argenteus le Mar 4 Déc 2012 - 11:19

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

J'ai trouvé quelques renseignements.Je n'en ai jamais maintenu vu leur regime alimentaire ##06
Et sans plantes ça va pas etre facile d'équilibrer le bac(il va falloir surveiller de pres nitrites et nitrates.)
Un décor de racines serait approprié sur le pourtour du bac tout en laissant un grand espace pour la nage libre.Selon ce que j'ai lu,ils sautent,donc,bac couvert(ça ne m'étonne pas.Lorsque l'eau monte à la saison des pluies,ils ont à portée toutes les branches basses de la foret pluviale)
http://cichlidamerique.bb-fr.com/t357-metynnis-argenteus
http://www.seriouslyfish.com/species/metynnis-argenteus/

4default Re: Le metynnis argenteus le Mar 4 Déc 2012 - 11:30

morgane et julien

Waouhhhhhh !!! Merci beaucoup Chelydros comme d'habitude tu dégaines plus vite que ton ombre Laughing Laughing Laughing
Je suis ravie de ces fiches lecture et me lance encore + déterminée dans l'aventure bounce bounce bounce
Me reste plus qu'à trouver le meuble qui soutiendra le bac de 350L et toutes les shistes et racines qu'il contiendra Wink
Encore un gros BIG UP à toi pour ces renseignements précieux

5default Re: Le metynnis argenteus le Mar 4 Déc 2012 - 11:46

chelydros

Re

Apparemment,ça ne mange pas que des plantes.Je me disait aussi scratch
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-951-metynnis-hypsauchen.html
Si j'avais l'intention de maintenir ces poissons,je pense que j'utiliserais un deuxieme bac,bien planté celui là et fortement éclairé ou des plantes bouffeuses de nitrates seraient installées.Donc une décante externe sous le bac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]