Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel plante pour iwagumi 20L le Mar 4 Déc 2012 - 18:48

alexdu29

Membre : Occasionnel
Je vais faire un bac de crevettes iwagumi quelles plantes me conseillez vous ?
Merci pour les réponce future ##17

2default Re: Quel plante pour iwagumi 20L le Mar 4 Déc 2012 - 18:50

xavkoston

Pour mieux t'aiguiller il serait utile de savoir quel matériel tu aura à disposition. Sols nutritif ? Quel éclairage ? C02 ou non ?

3default Re: Quel plante pour iwagumi 20L le Mar 4 Déc 2012 - 18:54

alexdu29

pour l’instant je n'ai que le bac(ce n'est pas un nano) je vais acheter tout après suivant vos conceils. ##17

4default Re: Quel plante pour iwagumi 20L le Mar 4 Déc 2012 - 21:55

xavkoston

Personnellement en Iwagumi je trouve que les plantes gazonnantes sont souvent du plus bel effet, Glossostigma, Eleocharis, Lilaeopsis . . . Si tu optes pour ce type de plantes tu devra être bien fournit en lumière et/ou en CO2 + fertilisation.
En plus dans un 20L la surface au sol ne sera pas trop difficile à recouvrir ^^.

5default Re: Quel plante pour iwagumi 20L le Mar 4 Déc 2012 - 21:57

choup'

Modérateur
Modérateur
@xavkoston a écrit:tu devra être bien fournit en lumière et/ou en CO2 + fertilisation.

Salut,

En général c'est pas et/ou mais plutôt et. ##06 Si pas possible d'avoir du CO2, à la limite vu le volume pourquoi pas essayer l'easy life carbo.

Je ne sais pas si tu as mis les crevettes que tu aimerais, mais attention avec la fertilisation et les crevettes... certains ont eu de mauvaises surprises. Certaines crevettes sont plus sensibles que d'autres. Personnellement, mes bacs à crevettes sont exempt de fertilisation.

6default Re: Quel plante pour iwagumi 20L le Mar 4 Déc 2012 - 22:13

xavkoston

Le "et/ou" concerne plutôt les eleocharis en fait, moins gourmandes et plus faciles à faire pousser dans un bac sans apports de CO2 que la Glossostigma par exemple ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]