Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
kernegues
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : france
Emploi : notariat
Date d'inscription : 22/09/2007

mes neons sont-ils enceintes ? Empty mes neons sont-ils enceintes ?

Sam 22 Sep 2007 - 20:59
J'ai neuf néons dans mon aquarium de 150 litres, et je vois que 2 d'entre eux ont le ventre déformé et gros en arrière depuis aujourd'hui seulement. Donc, je me dis qu'elles sont peut-être enceintes...Mon eau est à 23-24°C, et je viens d'avoir une dizaine d'alevins de guppys en plus. Donc je pense que mon eau n'est pas si mal que ça. Désolée mais je n'ai plus de paillettes pour contrôler la qualité de mon eau, donc je ne sais pas si elle est dure ou non, (j'ai quand même mis du calcifix depuis juin 2007) et s'il n'y a pas trop de nitrates non plus. Je sais que la ponte se fait en 24 heures, alors répondez moi vite SVP !!! :langue:
1604fred
1604fred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : saint julien près bort (19)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/09/2007

mes neons sont-ils enceintes ? Empty Re: mes neons sont-ils enceintes ?

Sam 22 Sep 2007 - 22:48
il me semble que pour ces poipoi il faut les isoler dans un bac a l'abri de la lumiere.
une fois que tu as les oeuf il faut qu'ils soient dans le noir total:gene:
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

mes neons sont-ils enceintes ? Empty Re: mes neons sont-ils enceintes ?

Sam 22 Sep 2007 - 23:12
Hello kernegues!

La repro des néons est très rare en aquariums. Tes néons ont quel âge et pourrais tu nous écrire un peu mieux la déformation? Les femelles ont un ventre plus rebondi, peut etre que c'est ça...

_________________
mes neons sont-ils enceintes ? Boulet12mes neons sont-ils enceintes ? Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

mes neons sont-ils enceintes ? Empty Re: mes neons sont-ils enceintes ?

Dim 23 Sep 2007 - 11:49
Il y as des chance que tes néons se reproduisent et pondent leurs oeufs féconder dans le bac caummunautaire, mais les oeufs n'écloreront jamais il faut les mettre dans le noir totalement et a la naissance des alevins nourrirent avec les proies les plus petites possible donc rotièfère par exemple c'est du plencton rouge et au boput de 2 semaine faire apparaitre la lumière du soleil doucement, on enlève une des 4 plaque qui obscurcit l'aqua a l'arrière de préférence la troisième semaine on enlève une plaque du côté la 4 èm semaine ont enlève l'autre côté et au bout de 6 semaine il peuvent vivre a la lumière du jour et vivre dans l'aquarium caummunautaire si ils mesurent 1.2 cm minimum ! Si j'ai bien compris c'est comme sa que cela se passe mais il faut des paramètres irréprochable, pH 6 environ, température 25 °C et GH aux environ de 5 ° 3 étant le mieux !
avatar
kernegues
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : france
Emploi : notariat
Date d'inscription : 22/09/2007

mes neons sont-ils enceintes ? Empty Re: mes neons sont-ils enceintes ?

Mer 26 Sep 2007 - 19:33
eh bien je vous remercie tous les deux pour les infos, j'ai "réservé" mes 2 poipois dans une pondeuse mais ça n'a rien donné, donc je pense que c'était une fausse alerte, Embarassed pourtant leur ventre était vraiment déformé vers le dessous, ça faisait une bosse, mais bon... Peut-être que c'était juste une réaction au produit contre les points blancs que j'ai mis un jour avant, ou bien autre chose. Quoi qu'il en soit, je vois que j'ai à faire à de vrais connaisseurs et je n'hésiterais pas à faire appel à vous pour d'autres infos.
Merci beaucoup, il est toujours agréable de trouver quelqu'un pour nous secourir !!! flower
Contenu sponsorisé

mes neons sont-ils enceintes ? Empty Re: mes neons sont-ils enceintes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum