Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes neons sont-ils enceintes ? le Sam 22 Sep 2007 - 20:59

kernegues


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai neuf néons dans mon aquarium de 150 litres, et je vois que 2 d'entre eux ont le ventre déformé et gros en arrière depuis aujourd'hui seulement. Donc, je me dis qu'elles sont peut-être enceintes...Mon eau est à 23-24°C, et je viens d'avoir une dizaine d'alevins de guppys en plus. Donc je pense que mon eau n'est pas si mal que ça. Désolée mais je n'ai plus de paillettes pour contrôler la qualité de mon eau, donc je ne sais pas si elle est dure ou non, (j'ai quand même mis du calcifix depuis juin 2007) et s'il n'y a pas trop de nitrates non plus. Je sais que la ponte se fait en 24 heures, alors répondez moi vite SVP !!! :langue:

2default Re: mes neons sont-ils enceintes ? le Sam 22 Sep 2007 - 22:48

1604fred


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il me semble que pour ces poipoi il faut les isoler dans un bac a l'abri de la lumiere.
une fois que tu as les oeuf il faut qu'ils soient dans le noir total:gene:

3default Re: mes neons sont-ils enceintes ? le Sam 22 Sep 2007 - 23:12

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello kernegues!

La repro des néons est très rare en aquariums. Tes néons ont quel âge et pourrais tu nous écrire un peu mieux la déformation? Les femelles ont un ventre plus rebondi, peut etre que c'est ça...

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: mes neons sont-ils enceintes ? le Dim 23 Sep 2007 - 11:49

characidé coco


Membre : Exclu
Il y as des chance que tes néons se reproduisent et pondent leurs oeufs féconder dans le bac caummunautaire, mais les oeufs n'écloreront jamais il faut les mettre dans le noir totalement et a la naissance des alevins nourrirent avec les proies les plus petites possible donc rotièfère par exemple c'est du plencton rouge et au boput de 2 semaine faire apparaitre la lumière du soleil doucement, on enlève une des 4 plaque qui obscurcit l'aqua a l'arrière de préférence la troisième semaine on enlève une plaque du côté la 4 èm semaine ont enlève l'autre côté et au bout de 6 semaine il peuvent vivre a la lumière du jour et vivre dans l'aquarium caummunautaire si ils mesurent 1.2 cm minimum ! Si j'ai bien compris c'est comme sa que cela se passe mais il faut des paramètres irréprochable, pH 6 environ, température 25 °C et GH aux environ de 5 ° 3 étant le mieux !

5default Re: mes neons sont-ils enceintes ? le Mer 26 Sep 2007 - 19:33

kernegues


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
eh bien je vous remercie tous les deux pour les infos, j'ai "réservé" mes 2 poipois dans une pondeuse mais ça n'a rien donné, donc je pense que c'était une fausse alerte, Embarassed pourtant leur ventre était vraiment déformé vers le dessous, ça faisait une bosse, mais bon... Peut-être que c'était juste une réaction au produit contre les points blancs que j'ai mis un jour avant, ou bien autre chose. Quoi qu'il en soit, je vois que j'ai à faire à de vrais connaisseurs et je n'hésiterais pas à faire appel à vous pour d'autres infos.
Merci beaucoup, il est toujours agréable de trouver quelqu'un pour nous secourir !!! flower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum