-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
meddmounir
meddmounir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : jilma-tunisie
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 26/10/2012

Est ce que les Neons...?! Empty Est ce que les Neons...?!

Mer 5 Déc 2012 - 9:38
Je me prépare de fabriquer une couvercle pour mon aquarium 60/40/30 je voudrais votre aide a propos des mesures nécessaire pour le largeur /longueur /hauteur ..et je voudrais savoir aussi est ce que je laisse les neons en face de l'eau ou bien je les sépare par le verre ??? merci bien
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Est ce que les Neons...?! Empty Re: Est ce que les Neons...?!

Jeu 6 Déc 2012 - 15:42
meddmounir a écrit:je voudrais savoir aussi est ce que je laisse les neons en face de l'eau ou bien je les sépare par le verre ??? merci bien

salut

en fait ça va dépendre de quel matériau avec lequel va être conçu le couvercle et de quel éclairage tu vas prendre.

pour l'éclairage il faut faire attention à l'indice de protection ( deux lettres suivi de 2 chiffres par exemple IP 34 ).
pour la protection par rapport à l'eau c'est le 2ème chiffre qui nous intéresse .

exemple :sur le petit bac de ma fille il y a une lampe avec l'indice de protection IP X7.
ça veut dire quoi ?
la lettre X c'est par rapport à la résistance au choc avec un corps solide ,ça on s'en fiche un peu.
le chiffre 7 correspond à la résistance à la pénétration d'un corps liquide.ici le chiffre 7 veut dire que l'appareil résiste sans problème si on le plonge dans l'eau.

donc si tu utilise ce type d'appareil avec ce type d'indice IP pas besoin de verre.
maintenant si c'est comme mon bac où le système d'éclairage est plus basique c'est à dire 2 vulgaires réglettes fluo que l'on trouve partout dans les maisons avec un indice IP22,là il faudra mettre un carreau pour protéger d'éventuelles projections.

je me suis relu mais j'espère que se sera facile à comprendre Embarassed
meddmounir
meddmounir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : jilma-tunisie
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 26/10/2012

Est ce que les Neons...?! Empty Re: Est ce que les Neons...?!

Jeu 6 Déc 2012 - 16:52
tu as bien expliqué l'affaire je vous remercie infiniment pour votre aide ..je vous souhaite tout le bonheur cher ami.
Contenu sponsorisé

Est ce que les Neons...?! Empty Re: Est ce que les Neons...?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum