Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
safran
safran
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : rhone
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/12/2012

éclairage pour 60l? Empty éclairage pour 60l?

Mer 5 Déc 2012 - 10:59
Bonjour, voilà il y a un peu plus d'un mois que j'ai mis en eau mon aquarium mais je n'ai pas d'éclairage...Consciente que c'est mieux d'en avoir un je me suis lancé dans une longue lecture des topics a se sujet, mais je suis assez vite dépassé. De ce que j'ai compris dans l'idéal se serait d'avoir un éclairage d'1w/l et une ampoule de 6000 à 6500 kelvin?? Est-ce bien sa?

Tous se que j'ai trouvé c'est une ampoule de 7w et 6500 kelvin...je ne pense pas que se soit terrible.

j'aurais aimé une ampoule LED mais je ne trouve rien sur l'équivalence des watts LED et ampoules "normal"

Qu'est-ce qui est mieux??

Merci par avance.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

éclairage pour 60l? Empty Re: éclairage pour 60l?

Jeu 6 Déc 2012 - 11:46
salut

tu envie d'y faire pousser des plantes ??

après tout dépend du volume du bac au delà de 30 litres je te conseille plus des tubes fluo
safran
safran
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : rhone
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/12/2012

éclairage pour 60l? Empty Re: éclairage pour 60l?

Jeu 6 Déc 2012 - 14:02
déjà merci de la réponse, je commencer a ne plus y croire...
C'est donc un 60l, je ne compte pas y avoir des tonnes de plantes ou des plantes très compliquées a avoir mais au moins de quoi fournir un peu l'aquarium c'est plus jolie a mon goût. Je souhaiterais au moins que les plantes s'y plaisent et poussent correctement. pour le moment je n'ai que 2 anubia que sa fait un an que j'ai mais la depuis que j'ai déménagée elles sont en train de dépérirent... Ce ne sont que des anubia mais j'y tiens lol. Je pense q'ici mon eau est beaucoup trop dur j'irais après demain chercher de l'eau osmosée je pense que dans un premier temps sa devrait leur faire du bien...
Dans l'idéal j'aimerais des plantes avec peu d'entretient car je suis novice dans ce domaine.

quand au tube j’apprécierais mais je n'ai aucun couvercle sur l'aquarium et je cherche désespérément un moyen pas excessivement honéreux pour résoudre se problème.

Si il y en a qui ont des idées??

Je suis prête a y mettre un peu de sous mais ya des limites
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

éclairage pour 60l? Empty Re: éclairage pour 60l?

Jeu 6 Déc 2012 - 19:20
Pour moi la meilleure solution:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-070
Là tu te retrouvent avec un éclairage de presque 1W/L,ce qui est vraiment bien si tu veux un bac planté.

Comme solution plus économique,je dirai qu'en cherchant un 60l pas cher sur leboncoin,tu dois pouvoir en trouver un pour 20 à 30€.Là tu récupères la galerie et tu revends le reste.Mais bon tu auras un éclairage de 15w(c'est ce qui est en standart sur les 60l,c'est très faible),d'occasion,donc pas terrible comme solution...Mais bon c'est économique.

safran
safran
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : rhone
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/12/2012

éclairage pour 60l? Empty Re: éclairage pour 60l?

Ven 7 Déc 2012 - 7:48
le système de rampe me plait bien et n'est pas trop chère par rapport a ceux que j'ai vu jusqu'ici.

merci de l'info.
Contenu sponsorisé

éclairage pour 60l? Empty Re: éclairage pour 60l?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum