Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marilo60


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai installer mon aquarium samedi 1er décembre (4jours), j'y est introduit un produit pour adapter l'eau du robinet en une eau correct adapter a l'environnement des poissons et j'y est mis des bactéries (conseille d'un vendeur en aquarophilie) le lendemain de l'installation de mon aquarium tout mes taux sont correct mais je me pose une question concernant les NITRITES !

A combien doit être le taux de nitrites pour que je puisse introduire mes guppys ?

Le taux de nitrite de mon aquarium est de 0,50 mg/l.

Est t'il bon? Si non combien de temps doit je attendre pour introduire mes guppys ?

Merci d'avance pour vos réponse, je débute dans le domaine.

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonjour Marilo,

Il aurait été intéressant, de dire ce qu'il y a comme plante et éclairage et surtout le volume et les dimensions du bac.

marilo60


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'y est mis des plantes le samedi même que j'avais au préalable garder dans une carafe a une température entre 23° et 26°, hélas au bout de 4 jours dans l'aquarium elles sont devenus marrons et filandreuse, ai je bienfait de les maintenir 4 jours dans une carafe avant la mise en eau ?

Je vais aller en racheter ce soir ou demain au plutard mais j'hésite encore sur lequelles prendre, je voudrai qu'elles pousse assez rapidement, quand pensez vous ?

En ce qui concerne la taille du bac c'est un 55litres.

Pour ce qui est de l'éclairage je ne saurai vous dire hélas, la personne qui ma vendu l'aquarium déjà équipé (neuf jamais servi)ma simplement dit qu'il était parfaitement équiper pour des guppys.

Merci pour vos réponses

Anouck34


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Le taux de nitrite doit TOUJOURS être à 0.
Les produits de bactéries et compagnie ne servent à rien. Les bactéries se forment avec le temps (généralement de 3 semaines à 1 mois) et c'est pendant se temps que le pic de nitrite se forme. Une fois les nitrites redescendus à 0, tu peux y mettre tes poissons.

Je te laisse ce lien pour t'informer des bases de l'aquariophilie:
Le guide du débutant de A à Z


Chaque plante a des besoins différents. C'est pour ça que le type de sol et l'éclairage (écrit sur les néons, en watts) est important à connaître. Pour commencer, tu peux prendre des plantes faciles comme l'Anubia, Cératuphyllum, Valisnéria, Microsorum.
Pourquoi les avoir mises dans une carafe pendant 4 jours?

Concernant la taille du bac, il faut savoir que les guppys ont besoin de 1m de façade car ce sont de très bons nageurs. Par contre, tu peux y mettre des Guppys ENDLER qui sont plus petits et un peu plus adapté à ton volume.

Voilà un lien sur les poissons possibles à mettre dans 20 à 100L.
Suggestion de poissons pour aquariums de 20 à 100L

marilo60


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Enfaîte j'ai commander mes plantes et elles devait arriver la veille ou j'installai mon aquarium sauf qu'elles sont arriver beaucoup plus rapidement et j'ai du les maintenir pour ne pas les perdre, au final je les est perdu quand même, j'irai voir les liens que vous m'avez laisser, je vous remercie

En ce qui concerne les guppys, c'est une amie qui m'en donne donc je verrai avec elle, si ce sont des guppys endler ou autres!

marilo60


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Jusque combien de plantes je peut mettre dans mon aquarium de 55litres ?

Je pensait mettre 3 valisneria pour cacher ma pompe, 2 anubias pour mettre dans les coins de mon aquarium et 2 egeria pour mettre au fond de on aquarium

Quand pensez vous ?

walioun


Conseiller
Conseiller
@marilo60 a écrit:J'y est mis des plantes le samedi même que j'avais au préalable garder dans une carafe a une température entre 23° et 26°, hélas au bout de 4 jours dans l'aquarium elles sont devenus marrons et filandreuse, ai je bienfait de les maintenir 4 jours dans une carafe avant la mise en eau ?...........
..................

Je ne vois pas pourquoi le passage en carafe, les aurait détruites !!..

J'ai coupé beaucoup de plantes dans ma cuve et pour ne pas les jeter, des fois que des copains pourraient en avoir besoin, je les ais mise dans une bassine pleine d'eau du robinet sur mon balcon sud, ça fait environ 1 mois et elles sont toujours entières. ##06 bon ça ne gèle pas chez moi, mais la nuit ça des cent à 5/6°.

Il y a des echinodorus, des vallisnerias, des cryptocorines, des lentilles d'eau, des riccia flutant, de la glossostigma de l'hydrocotile, limnophiel, cabomba, et ludwigia.

marilo60


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je ne sais pas du coup, j'ai pensais que ca venait de ca, elles n'etait vraiment pas belle t se degardait de jour en jour ##10

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Achète une malette de tests en goutte.
Test ton eau tous les 2 jours. Quand le no2 est à zéro (4-5 semaines après la mise en eau) tu pourras ajouter tes poissons.

Attention un 55L est TROP petit pour des guppys.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum