Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bien le bonjour le Mer 5 Déc 2012 - 18:03

kastor35

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
voila moi c'est Baptiste , petit nouveau sur le forum ( qui deviendra grand ^^ )

je viens parmi vous pour prendre conseils sur mon départ dans le milieu aquariophile ...

je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance sur ce milieu , mais voir ma femme monter son nano aquarium me donna l'envie d'en faire .

Des le départ j'ai voulu m'enflammer a prendre au dessus de 300 L ( Discus oblige ^^ ) mais a vrai dire quand j'ai vu l'entretien que ça apportai derrière ##10 j'y ai réfléchi a deux fois

Donc me voila rabattu sur un OSAKA 155 tout équipé a pas trop cher ... ce qui me parait mieux comme départ ...

un petit mot sur moi , 25ans , dans la vie j'aime ma femme ##06 , l'horticulture , l'airsoft , le ciné et tout plein de choses ! ! !

voila au plaisir de faire connaissance et papoter un peu avec vous !

2default Re: bien le bonjour le Mer 5 Déc 2012 - 18:46

loulou67140

Membre : Occasionnel
bonjour et bienvenue sur le forum j ai 6 discus dans un 300L et ils se portent a merveille je change 30% tous les 3 jours

3default Re: bien le bonjour le Mer 5 Déc 2012 - 18:48

platy2018

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour a toi
en effet les discus demandent pas mal d'entretien ##06

4default Re: bien le bonjour le Mer 5 Déc 2012 - 20:17

steph-29

Salut et bienvenue,

Pour les discus, 300 litres brut est relativement petit mais faisable. il faut tout de même se preparer à de fréquents changements d'eau ( deux fois par semaine/ 80 et 40 c'est pas trop mal) et si possible de placer un uv dans le bac (au cas ou, car le>> au cas ou, arrive très vite dans un si petit volume!)

Avec un seul couple pour 6 individus c'est limite, deux couple et se sera la baston assuré (ce que j'ai dans un osaka 320...= c'est la fête!)

tu a bien fait de partir sur un petit osaka 155 pour commencer. Le volume est interessant, le bac relativement joli et en T5 les plantes, c'est gerable thumright

http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

5default Re: bien le bonjour le Jeu 6 Déc 2012 - 12:55

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]