Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nara

Membre : Nouveau
Bonjour,

1-Mon aquarium en litre :54
2-Nombre de poisson dans mon aquarium :3
3-Mon aquarium est équipé avec :bulleur, 1 néon 15w sylvana special plantes +réflecteur
4-La filtration de mon aquarium : filtre intérieur max 450l/h avec ouate blanche
5-Description de (mes) poisson(s) : 1 téléscope; 1 comète sarasa; 1 oranda.

6-Description du problème : Mon oranda qui est très petit ( 5cm maxi sans la queue, avait coincé celle-ci dans le filtre de l'aqua, je n'étais pas là au moment ou ça c'est passé et donc ma mère à simplement débranché le filtre pour lui permettre de se dégager!!

il est dans un piteu état, il ne lui reste plus qu'1 cm de queue éffilochée...
que puis je faire? dois je coupé le bout de queue un peu plus long qu'il lui reste pour qu'elle puisse mieux repousser, car je crains également une pourriture des nageaoires!! dois je lui administrer un traitement? comme du témérol?
ce matin j'avais l'impression que sa queue diminuait, comme elle est blanche comment puis je diagnostiquer une pourriture des nageoires?

7-Habituellement je donne à manger : jbl goldsperls 1X par jour
8- Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites= 0 mg/l
Nitrates=15mg/l
pH=7
Température=22°C
KH=3
GH=10°d

9-je change 5 à 10l d'eau tout les weekends

10- Photographie(s) : dsl je l'ai fait en vitesse; elle n'est donc pas très nette.

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , si la racine n a pas été prise ne t inquiete pas elle repoussera et pas de temerol car cela ne provient pas d une maladie mais d un accident :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

xavier

Membre : Habitué
Je ne pense pas que ça soi grave. Il suffit juste d'attendre que ça repousse. Les miens ont ca de temps à autre quand ils se bastonnes...

nara

et bien curieusement , après un badigeonnage de la queue à l'isobetadine, le pauvre bougre est mort :triste:

j'espère qu'il n'a pas trop souffert...

guillaume21

Arf il est mort... j'espère aussi qu'il a pas souffert c'est jamais agréable de faire souffrir nos petits protégés...

Darkjoker

desolé pour ton poisson :triste: :triste: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]